Carte bancaire

Joanita - 30 nov. 2015 à 09:53
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 30 nov. 2015 à 10:15
Bonjour,
depuis plusieurs mois, ma mère ma pris ma carte bancaire et refuse de me la rendre, elle dit que je ne suis pas assez responsable pour gérer mes comptes toutes seules. Sachant que je suis majeur (20ans), que je travaille et que je n'habite plus avec mes parents (elle me donne de quoi payer mon loyer et faire mes courses). Elle m'interdit de toucher au reste et contrôle la moindre de mes dépenses. A t-elle le droit de faire ça? Est-ce considérer comme du vole, même au sein de la famille? Que puis-je faire?

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
30 nov. 2015 à 10:15
Bonjour,

Vous êtes majeure et elle n'a pas à se comporter de la sorte avec vous.
Si vous travaillez, la banque vous a ouvert un compte bancaire, c'est à vous de gérer votre argent.
Rendez vous à votre agence bancaire et expliquez leur que votre mère vous a pris votre carte bancaire et se refuse à vous la restituer.



0