Achat à credit en magasin et droit de retractation

Mimi - 28 nov. 2015 à 20:34
 Mimi - 28 nov. 2015 à 21:53
Bonjour,
J.ai acheté hier en magasin des meubles pour lesquels j.ai versé un acompte et le solde devant être payé par un credit Sofinco sans intérêt (revolving signé en même temps que le bon de commande) livraison prévue début mars. Je désire me rétracter. Y ai-je droit et que dois je faire ?

1 réponse

jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 883
Modifié par jee pee le 28/11/2015 à 21:13
Bonjour,

Pour un achat en magasin, pas de délai de rétraction.

Pour un crédit (gratuit ou pas) il doit y avoir une offre de crédit avec possibilité de rétractation. Sauf si c'est un crédit gratuit de 3 mois maximum : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Credit-gratuit, là pas de rétractation possible.

Cdlt

        un �tranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontr�.
0
Merci pour votre reponse. Toutefois la loi Lagarde de juillet 2010 a été modifiée et le décret d'application de la loi Hamon est entre en vigueur le 26 juillet dernier. Désormais le lien entre le contrat de vente et le crédit affecte est renforcé l'achat et le crédit pourront être résiliés dans les 14 jours calendaires. Sauf si livraison immédiate - délai réduit à 3 jours - (le revenu.com - crédit à la consommation -
0