Communauté universelle et conséquences
REN60
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2015
-
Modifié par REN60 le 27/11/2015 à 16:09
REN60 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 29 nov. 2015 à 10:31
REN60 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 29 nov. 2015 à 10:31
A voir également:
- Communauté universelle et conséquences
- Retrait de l'autorité parentale conséquences - Guide
- Conséquences refus médiation familiale - Forum Mariage
- Consequences changement d'adresse pole emploi - Forum Aides et allocations
- Frais notaire succession communauté universelle - Forum Donation-Succession
- Conséquences du refus de signer un avenant au contrat de travail - Guide
3 réponses
Bonjour. un legs ne se transmet pas. Votre frère, légataire universel, étant décédé avant votre père (testateur) le legs est caduc et ne se transmet pas à son fils.Pour que ce dernier puisse devenir bénéficiaire de ce legs il faut que le testateur l'ait désigné comme légataire universel en second rang. Donc à vérifier auprès du notaire.En tout état de cause, vous êtes héritière réservataire et vous aurez au minimum droit au 1/3 de la succession.
REN60
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2015
29 nov. 2015 à 10:04
29 nov. 2015 à 10:04
Bonjour
Je vous donne les termes exact du testament :
"Lequel, paraissant saint d'esprit, a dicté au notaire soussigné, en présence des témoins, ce qui suit "Je révoque toutes dispositions testamentaires antérieures à cause de mort."
J'institue mon petit-fils Prénoms Nom, né le xx mois année, demeurant à Ville (département), fils unique de Monsieur Prénom Nom prédécédé, mon fils, en qualité de légataire universel de ma succession."
Je vous donne les termes exact du testament :
"Lequel, paraissant saint d'esprit, a dicté au notaire soussigné, en présence des témoins, ce qui suit "Je révoque toutes dispositions testamentaires antérieures à cause de mort."
J'institue mon petit-fils Prénoms Nom, né le xx mois année, demeurant à Ville (département), fils unique de Monsieur Prénom Nom prédécédé, mon fils, en qualité de légataire universel de ma succession."
REN60
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2015
29 nov. 2015 à 10:31
29 nov. 2015 à 10:31
Bonjour
Est il envisageable de réduire la part de mon neveu en ne signant pas la succession tant que les sommes dépensées sur la carte bancaire, les avantages en nature et autres chèques n'ont pas réintégrés la succession qui s'élève actuellement à 240000 euros. Aujourd'hui le notaire nous presse de signer.
A combien s'élèverait cette action et quelles conséquences ?
Merci d'avance
Est il envisageable de réduire la part de mon neveu en ne signant pas la succession tant que les sommes dépensées sur la carte bancaire, les avantages en nature et autres chèques n'ont pas réintégrés la succession qui s'élève actuellement à 240000 euros. Aujourd'hui le notaire nous presse de signer.
A combien s'élèverait cette action et quelles conséquences ?
Merci d'avance