Réclamation préavis logement réduit

Alex2134 - 26 nov. 2015 à 23:08
2mconseil71 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 27 nov. 2015 à 14:19
Bonjour,
Je viens d'apprendre que le préavis pour le départ d'un logement locatif était réduit à 1 mois dans le cas d'une attribution d'un logement social.
Il y a un an j'ai déposé mon préavis (3 mois) suite à une attribution de logement social. Une personne était intéressée pour reprendre le logement un mois après, ce qui m'arrangeait puisque je n'aurais pas à payer 2 mois de loyer supplémentaires. La candidature a été validée par l'agence immobilière mais le jour de l'état des lieux... surprise le locataire souhaite finalement emménager que dans 2 mois. Résultat : j'ai dû payer 2 mois de loyer pour rien!

Ma question est la suivante, puis je faire une réclamation auprès de l'agence pour les 2 mois de paiement de loyer puisque j'aurais pu bénéficier d'une réduction de préavis? Ils savaient que je partais pour un logement social mais ils se sont bien gardés de me le dire...

1 réponse

2mconseil71 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 22
27 nov. 2015 à 14:19
Bonjour,

Il aurait fallu que votre congé le mentionne, ce qui n'était visiblement pas le cas.

Bref aucun recours.

Cdt
0