Je suis propriétaire puis je louer un logement social ?

Lideale24 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 26 nov. 2015 à 12:20
 A.T - 10 mars 2016 à 03:09
Bonjour,

Je me permets de venir ici poser ma question. A vrai dire je suis un peu perdue dans toute mes démarches et mes choix.
Je suis actuellement propriétaire d'un appartement de 42m2, je vis seule, mais mes projets futurs, font que l'appartement va vite devenir trop petit. De ce fait j'aimerais le mettre en location et louer un autre appartement, dont font partie les logements sociaux ? Ai je le droit ? Puis je y avoir accès ? Car sur le formulaire de demande, il n'y a pas de case à cocher concernant le fait que je sois déjà propriétaire.
Je pense qu'on n'a pas le droit légalement de cacher le fait que l'on soit propriétaire vu que toute façon cela apparaît sur le feuille d'impôt non ?
J'ai 23 ans, je suis en CDI, j'ai un crédit actuel de 482€, l'appartement je peux le relouer min 500€. Et moi louer pour cette même sommes.
Je ne suis pas contre aussi de trouver un colocataire pour louer un nouvel appart, mais pareil ai je le droit ? Comment faire ?

Merci d'avance de toutes vos futurs réponses.

Cordialement

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
26 nov. 2015 à 12:26
Bonjour,

"Je suis propriétaire puis je louer un logement social ? "

Oui pour le logement sociale, comme pour le logement privé.
0