Ou investir?

Gerard-22 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 25 nov. 2015 à 16:11
Gerard-22 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 26 nov. 2015 à 17:02
Bonjour

Un ami m'a conseillé d'investir dans l'immobilier
Comme beaucoup de personnes je n'ai aucune expérience le dedans avez-vous des conseils, des pistes, par où devrais-je commencer mes recherches?
Acheter pour louer? Acheter pour revendre?

J'ai un capital de 25000 € et je suis patient, je n'attends donc pas un résultat immédiat sur 5 ans, 10 ans ou plus .
Existe-t-il d'autre alternative pour investir?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

marc-75 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 1
26 nov. 2015 à 16:26
Bonjour Gérard,

Avant de commencer des recherches, vous devez déjà commencer par réfléchir à ce que vous attendez de votre investissement... Est ce que vous êtes propriétaire ? Locataire ? Vous voulez acheter pour avoir quoi ? plus de capital ? des revenus complémentaires ? une réduction d'impôts ?

L'immobilier est certes un bon conseil mais qui dépend du point de vu de votre ami, peut être pas du votre !!
0
Gerard-22 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015
26 nov. 2015 à 17:02
Bonjours Marc

Oui c'est vrai... je suis actuellement propriétaire d'un appartement, mes impôts sont de 1800€ par an, je ne ressens pas le besoin de voir ceux-ci diminuer même si cette idée reste intéressante ( je la placerais en deuxième options).

Cependant le fait d'avoir des revenus complémentaires semble être beaucoup plus intéressant.
Je dispose d'une certaine somme de côté et je préfèrerais l'investir plutôt que de ne pas l'utiliser.
Tout comme mon ami, je pense que l'immobilier reste un bon "moyen" pour faire fructifier son argent.
0