Garde d enfants

bellemeresos Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - Modifié par australe13 le 22/11/2015 à 21:56
bellemeresos Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 23 nov. 2015 à 19:53
Bonjour
Voilà la situation en quelques mots.
Je vis en concubinage avec un homme qui a deux enfants.
Il c est séparée de la mère il y a 7 ans (ils vivaient en concubinage et se sont séparés sans jugement )
Il y a 4 ans avc le papa nous avons mis en place la garde alternée (possible ayant changé de boulot )
Cet été le papa a eu un accident (pendant la semaine de garde de la mère)
J ai convenu avc la mère qu elle garde les enfants jusqu'à la rentrée. (On devait les prendre 15 jrs)

J ai demandé a la mère de continuer la garde alternée après la rentrée,
Il me paraissait primordial de garder le rythme de vie de chez papa.
La mère a fait la sourde oreille, je n'ai pas insister. J'ai demandé que l on se voit pour faire le pont sur la rentrée et activités etc.. (j'ai eu droit a un lapin)
Cependant, depuis trois mois la mère n'a pas pris la peine d enmener ou même passer un coup de téléphone au papa. Je me suis permis de lui faire la remarque en disant je site "que son comportement n'est pas sympa." (Ce qui a été tres mal pris)
De plus L ecole se passant mal et n'ayant aucune info de la part de la mère, le papa a demander de reprendre la garde alternée, mais celle ci refuse catégoriquement' si le papa est hospitalisé.
Elle ne veut plus parler au père (encore moins a moi) et toutes communication passe par les enfants.
Nous avons fait une demande au jaf mais les procédures étant très longues,
Ma question est la suivante :

Est ce que je peut récupérer les enfant avt le jugement?

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
23 nov. 2015 à 09:21
Bonjour,

La garde alternée n'était pas concevable suite à l'accident? Le père n'a pas repris les enfants depuis l'accident? Il est toujours hospitalisé?
Pourquoi c'est à vous que revient de prendre les décisions concernant les enfants.
C'est le père qui a autorité parentale. Et c'est à lui d'entretenir la relation avec ses enfants.

Si le père a saisi le Jaf, il est en mesure d'exercer une garde alternée?
N'oubliez pas que ce sont les parents des enfants qui se retrouveront face au Jaf pour la mise en place d'une éventuelle garde alternée.

Le père a les mêmes droits et les mêmes devoirs que la mère.
Pendant toute cette période d'exercice de la garde uniquement par la mère, le père a mis en place une pension alimentaire pour palier à la situation?

N'était il pas possible d'ouvrir le dialogue et de préparer une convention parentale à soumettre au Jaf plutôt que de saisir directement le Jaf?



0
bellemeresos Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
23 nov. 2015 à 13:07
Bonjour
Merci pour votre réponse
Le papa est toujours hospitalisé,
C'est bien sur avec son accord que l'on a demander de reprendre la garde alternée.
Nous ne versons rien a la mère car on pensé que fin novembre le papa serais de retour a la maison nous avions parlé de garder les enfants trois mois pour compenser.

Cependant son état et pas bon et nous ne savons pas combiens de temps il va rester a l'hopital.
Ce qui nous pose problème c' est que la mere préfère laisser les enfants seul, et les priver de voir leur père.
Nous habitons a côté, ca ne me derrange pas en sois d'emener les enfant, c'est qu un en trois moi weekend je n'ai pas pu les emener elle n' a pas bougé, et un autre nous avons laisser un message au enfants pour qu il viennent a la maison et nous navons pas eu de reponse avt le samdi midi. (Apparament le portble est perdu)
La mère agit comme si le père des enfants etais décédé!!
Je suis anéantie par cette facon de faire. Est ce une facon de faire pour les enfants?
Ou est l'interet pour les enfants!!!
On m'a dit je ne peut pas comprendre je suis pas une maman!
Oui je ne comprend pas pourquoi une mère empêche ses enfants de voir leur père!!
Ou même de passer un petit coup de téléphone si je le conçoit en semaine est impossible de les emener a l'hôpital.
0
bellemeresos Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 > bellemeresos Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
23 nov. 2015 à 13:09
Nous avons demader de ce voir elle a refuser, disant qu elle ne voulais pas parler.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > bellemeresos Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
23 nov. 2015 à 13:23
Ce n'était pas le moment idéal pour saisir le Jaf. Le père n'étant pas en état de prendre soin des enfants
Dans un premier temps, il faudrait qu'il se rétablisse avant d'envisager de demander la mise en place d'une garde alternée.
A ce jour, la mère ne va pas vous confier les enfants, vous n'avez pas autorité
Le père peut adresser un courrier à son ex, lui expliquant la situation actuelle et les soins toujours nécessaire à son rétablissement. Qu'ils souhaiteraient pouvoir rencontrer les enfants, pour les rassurer sur son état de santé .Que pour leur bien être il souhaite pouvoir garder le lien et qu'il espère qu'elle mettra tout en oeuvre pour préserver le lien qui le lie aux enfants.
Et lui proposer de passer les déposer au centre hospitalier aux heures de visite, soit de vous permettre de les accompagner , soit de lui permettre de les contacter par téléphone, ..
Attention, toujours dans l'intérêt des enfants.
0
bellemeresos Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 > pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016
23 nov. 2015 à 19:53
La garde alternée etais mise en place depuis trois ans avt l'accident,
La loi indique que lors de la semaine de garde un parent peut confier ses enfants a qui il le souhaite.
Nous avons voulus saisir le jaf pour officiliser la garde alternée, afin que je puisse officiellement garder les enfants.
0