Changement de domicile

Adonym Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 22 nov. 2015 à 18:41
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 23 nov. 2015 à 14:52
Bonjour,Bonsoir

J'ai actuellement 17ans et pour expliquer rapidement mon histoire.
Mes parents mon eu extrêmement jeunes ( 18ans pour ma mère et 17 pour mon père)
Mon père m'a reconnu et je porte d'ailleurs son nom de famille, il a aussi souhaité avoir un droit sur moi. Il y a donc eu un jugement quand j'avais 4 ans disant qu'il possède un droit d'hébergement pendant les vacances scolaires. Le juge en a décidé ainsi car ma mère a déménager dans le Var et que mon père habitait en Haute-Garonne. Il a donc été un père absent et ma mère n'a jamais souhaité que j'ai de contact avec lui.
Depuis 5 ans nous sommes revenus dans la région et après plusieurs demandes de mon père et moi même j'ai eu l'autorisation d'aller chez lui. Cependant mes parents ne se sont jamais entendu et ils se sont énervé le weekend dernier pour savoir si je devais rentrer chez ma mère (qui a ma garde) le dimanche soir ou aller directement en cours (mon lycée se situe entre les deux domiciles) le lundi matin. Je ne suis pas rentrer chez ma mère et elle n'a rien pu faire juridiquement.
Maintenant elle refuse que j'aille chez lui un weekend sur deux et je refuse de faire marche arrière et de me contenter des vacances scolaires j'ai attendu trop longtemps pour avoir une vrai relation avec mon père par respect pour ma mère.
Aujourd'hui, il y a de nombreuses tensions avec ma mère et la seule solution que j'ai est de faire revoir le jugement mais je serais majeur avant ' entre 3 et 8 mois pour une audience) Elle m'a menacé plusieurs fois de me mettre dehors mais quand je lui dis que je recupère mes affaires pour partir chez mon pere, elle pretend que je ne peux aller nul part sans son autorisation sinon les gendarmes viendront me chercher.
Je voulais savoir si il était possible de faire un chagement de domicile ?
On m'a dit que je peux aller avec mon père à la gendarmerie et qu'il y aurait une procedure d'urgence.
Je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
22 nov. 2015 à 18:50
Bonjour
Votre père ou vous même pouvez saisir le juge des affaires familiales pour changer la résidence usuel. A votre âge vous pouvez être entendu par le juge. En attendant le jugement d'il y a 13 ans fait foi et si vous refusez d'aller chez votre mère il est indispensable que vous et votre père ailliez faire un main courante au commissariat déclarant que c'est vous qui refusez car sinon votre mère (qui soit dit en passant de votre descriptif donne l'impression d'être assez possessive et d'avoir fait tout pour vous couper de votre père) peut faire de gros ennuis à votre père
0
Adonym Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
22 nov. 2015 à 18:56
Merci. Si je depose une main courante, je peux rester chez mon père le temps que le jugement soit revu ? Et es-que ça ne risque pas de porter préjudice à ma mère ?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > Adonym Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
23 nov. 2015 à 14:52
Bonjour
Aucun préjudice pour votre mere...c'est juste votre pere qui doit se protéger pour ne pas etre poursuivit pour non respect du jugement de garde.
A voir mais au moins lkes premieres fgois il faut une main courante chaque fois que vous etes sensé retourner chez votre mere et que vous le refusez
0