Logement a partir de 18 ans

KaythelineGrayce - 21 nov. 2015 à 21:00
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 22 nov. 2015 à 15:36
Bonjour,

Je suis apprentis en course de galop, je suis a l'hippodrome de Chambéry et je vis a Vernon... je viens d'avoir 18 ans et j'aimerais aller m'installer Chambéry, le problème c'est que ma mère ne supporte pas l'idée que je déménage, je suis sont Énée est c'est compliquée pour elle d'admettre que je ne suis plus une petite fille... Quoi qu'il en soit elle refuse de m'aider dans mes démarches est je ne sait pas par ou commencer... quelle personne contacter, a quel aide aurai-je le croix...
J'espère que vous pourrais m'aider. Merci d'avance ?

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 553
22 nov. 2015 à 15:36
Bonjour,

vous aurez droit à l'allocation logement, mais qui se portera garant auprès d'un propriétaire, si votre mère est opposée à votre projet ? Avez-vous un ami, un membre de votre famille qui puisse le faire ?

Vous devez chercher auprès des agences immobilières, mais il y aura des frais d'agences, sinon auprès de particuliers.

Combien percevez-vous de salaires ? car une allocation logement est nettement insuffisant pour faire face à toutes les dépenses d'un logement.

Cordialement
0