Vente d'un ordinateur, litige avec l'acheteur. [Le Boncoin]

Résolu
MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - Modifié par MisterCacao le 20/11/2015 à 21:39
MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 25 janv. 2016 à 22:18
Bonjour,

Il y a environ trois semaines, j'ai vendu un ordinateur. La personne est venue le prendre chez moi, il était en parfait état de marche, la personne l'a vu fonctionner. Deux jours après, cette personne me contacte car, l'ordinateur ne démarre pas. Étrange .. Je lui dis alors que fonctionnant très bien chez moi, je ne voyais pas en quoi j'étais coupable, le trajet a peut-être endommagé un composant ou alors en a légèrement déplacé un avec les vibrations.

Cette personne se faisant très insistante, je décide donc de lui dire de repasser, depuis cette date, elle me fait miroiter, que, avec son activité professionnelle, elle n'a pas pu trouver encore de moment pour venir.
Ce soir, je reçois un message de cette personne, pourquoi ? Elle m'annonce avoir contacté un dépanneur informatique, selon lui, la carte Wifi n'ayant pas d'antenne ne fonctionne pas, c'est faux, ça fonctionnait très bien chez moi sans antenne. Ensuite, de la mémoire vive a été endommagée, j'ai fais un Memtest avant de le vendre, je ne suis pas un arnaqueur, il n'y avait aucun problème, et enfin, la version de windows 7 que j'ai installé après un formatage de bas niveau n'est pas activé, normal étant avant sur XP, la personne m'avait demandé à ce que je mette windows 7, j'avais accepté mais bien sûr, ce n'était qu'une version d'évaluation, donc à acheter par la personne par la suite, mais je l'avais précisé.
Et donc la personne m'annonce des frais de dépannage de 60€ ! Elle attend ma réponse mais je ne sais absolument pas quoi dire ... Une idée ?

C'est la première fois que je vends et je ne sais absolument pas comment réagir.

Merci d'avance,
Cordialement.

7 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
25 nov. 2015 à 13:53
Bonjour,

S'il essaye d'entrer de force ou fait du tapage devant votre porte, appelez la police.
2