Vente d'un ordinateur, litige avec l'acheteur. [Le Boncoin]

Résolu
MisterCacao Messages postés 407 Statut Membre -  
MisterCacao Messages postés 407 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a environ trois semaines, j'ai vendu un ordinateur. La personne est venue le prendre chez moi, il était en parfait état de marche, la personne l'a vu fonctionner. Deux jours après, cette personne me contacte car, l'ordinateur ne démarre pas. Étrange .. Je lui dis alors que fonctionnant très bien chez moi, je ne voyais pas en quoi j'étais coupable, le trajet a peut-être endommagé un composant ou alors en a légèrement déplacé un avec les vibrations.

Cette personne se faisant très insistante, je décide donc de lui dire de repasser, depuis cette date, elle me fait miroiter, que, avec son activité professionnelle, elle n'a pas pu trouver encore de moment pour venir.
Ce soir, je reçois un message de cette personne, pourquoi ? Elle m'annonce avoir contacté un dépanneur informatique, selon lui, la carte Wifi n'ayant pas d'antenne ne fonctionne pas, c'est faux, ça fonctionnait très bien chez moi sans antenne. Ensuite, de la mémoire vive a été endommagée, j'ai fais un Memtest avant de le vendre, je ne suis pas un arnaqueur, il n'y avait aucun problème, et enfin, la version de windows 7 que j'ai installé après un formatage de bas niveau n'est pas activé, normal étant avant sur XP, la personne m'avait demandé à ce que je mette windows 7, j'avais accepté mais bien sûr, ce n'était qu'une version d'évaluation, donc à acheter par la personne par la suite, mais je l'avais précisé.
Et donc la personne m'annonce des frais de dépannage de 60€ ! Elle attend ma réponse mais je ne sais absolument pas quoi dire ... Une idée ?

C'est la première fois que je vends et je ne sais absolument pas comment réagir.

Merci d'avance,
Cordialement.

7 réponses

Ysabe_l Messages postés 13248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 888
 
Bonjour,

S'il essaye d'entrer de force ou fait du tapage devant votre porte, appelez la police.
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Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 054
 
Bonjour,

Il n'existe pas de garantie pour les ventes entre particuliers.

Donc, vous envoyez cette personne aller voir ailleurs si vous y êtes, elle et SON ordinateur.

Puis vous coupez tout contact avec elle.
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Marley
 
Absolument d'accord avec mes petits camarades, pas de participation à d'éventuelles réparations, ni de remboursement.

Vous ne recevez pas cette personne chez vous, POINT. Soyez fermes, vous ne risquez rien.
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Marley
 
Vous n'êtes pas obligé de lui ouvrir et vous savez les menaces par mails, sms ou tel...faut en laisser beaucoup.
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MisterCacao Messages postés 407 Statut Membre
 
D'accord. Je vous remercie.
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MisterCacao Messages postés 407 Statut Membre
 
Bonjour et merci pour votre réponse,

J'avais appliqué votre conseil et attendais pour voir l'évolution avant de vous répondre. Mais suite au message que je lui ai envoyé, la personne m'a répondu dans la matinée me disant qu'elle viendrait me voir pour régler notre différent.
Pourriez-vous me dire comment réagir, je ne sais pas trop quoi faire là ?

Encore merci.
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Komar
 
Bonjour,

Vous faites comme Energizor vous a conseillé. Vous l'envoyez baladé. Bloquez son numéro peu importe, vous n'avez plus rien à voir avec elle à propos de l'ordinateur, qui est un dossier clos.
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MisterCacao Messages postés 407 Statut Membre
 
Merci à vous deux,

Je lui ai envoyé un message clair. Mais la personne s'entête à vouloir me rendre visite. La vente ayant été conclue chez moi, je ne crains de pouvoir la retenir.
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MisterCacao Messages postés 407 Statut Membre
 
Et bien finalement, après lui avoir laissé un message et clairement signifié que je n'avais plus aucun rapport avec SON ordinateur, il ne m'a plus jamais recontacté.
Je vous remercie grandement, sans tout vos commentaires, jamais je n'aurai eu le courage de faire ça par peur de représailles juridiques.

Encore merci !
MisterCacao.
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