Qui hérite?

Résolu
Bellecaille Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 20 nov. 2015 à 19:28
Bellecaille Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 20 nov. 2015 à 19:37
Bonjour, mon beau-père et sa femme sont décédés. Mon beau-père a trois enfants, dont mon époux qui est décédé il y a trois ans. J'ai moi-même trois enfants. J'ai bien compris que l'héritage était partagé en parts égales entre les 3 enfants. Est-ce moi, la conjointe survivante, qui hérite de la part du fils décédé, ou est-ce mes enfants ?
Merci de bien vouloir répondre à ma question.

1 réponse

Bonjour,

J'ai moi-même trois enfants. J'ai bien compris que l'héritage était partagé en parts égales entre les 3 enfants.
Ces 3 enfants sont-ils de votre mari ?

Est-ce moi, la conjointe survivante, qui hérite de la part du fils décédé, ou est-ce mes enfants ?
Si la réponse à la question précédente est oui, vos enfants héritent, évidemment.
Vous n'avez aucun droit sur cette succession sauf si votre beau-père vous a légué quelque chose par testament ou si votre mari est décédé après lui, auquel cas vos droits de conjoint survivant s'appliqueraient aussi sur la succession de votre beau-père

Cdlt
0
Bellecaille Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
20 nov. 2015 à 19:37
C'est oui. Merci beaucoup.
0