Droit de garde d'une tatie

Résolu
lyllianleamanon - 20 nov. 2015 à 14:11
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 23 nov. 2015 à 17:11
Bonjour a tous(es) !!
Voila ma situation les grands parents côté paternel de mon neveu et mes nièces ont eut la garde des petits car ils l'ont demandé sachant que leur fils ne serait pas capable de les assumer et ma soeur étant sous traitement de subutex ils ont eu gain de cause!!! Étant dans une famille qui ne roule pa sur l'or ma soeur essayait au mieu de respecter son droit de visite!! Connaissant le mental faible de ma soeur ils lui faisaient comprendre indirectement qu'ils voulaient couper tous contact entre elle (et sa famille) et les enfants!!! Même notre mère l dernière fois qu'elle a appeller pour savoir s'il était possible d'avoir des photos c'est fait remballer!!! J'ai vu une lois sur le fait qu'il était interdit d'interdire a une grand mère de voir ses petits enfants sauf contre indication du juge ce qu'il n'y a pas que devons nous faire?? Et moi en tant que tante ai-je le droit de garde exclussif sur les petits et que dois je faire!!! S'il vous plait aidez nous sa va faire 4ans qu'ils nous les ont volé!! Je Sais sa fait longtemps mais a l'époque n'était trop jeune et maintenant que je suis maman je e sens prête a les sauver des griffes de vieux grincheux!!!!

2 réponses

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
20 nov. 2015 à 14:41
Bonjour
Les "tatie" et les "grand parent" n'ont pas de droits de garde d'office (les droits sont pour les parents seuls) mais ils peuvent en demandez ..et les obtenir s'ils justifient de circonstance particuliere dans l'intéret des enfants.

Dans votre cas le fait que les deux parents ne sont pas en état d'exercer leurs doits normaux est prouvé par le fait que les grands parents les ont obtenus.

Vous pouvez saisir un jaf, votre demande sera recevable, à vous de convaincre que l'intéret des enfants est d'etre avec vous en argumentant
- qu'il peuvent etre mieux dans une famille jeune (vous) avec des enfants d'age comparable (les votres)
- que vous pouvez améliorer les relations qu'ils ont avecl l'ensemble del eur famille - une attestation des deux parents comme quoi il prérerait que les enfants soient avec vous peut aller dans le bon sens)

Il faudra justifier aussi que vous ne les coupez pas des grnads parents qui les ont depuis 4 ans...
0
lyllianleamanon
20 nov. 2015 à 20:39
Et êtes vous sur que les grands parents étaient dans leurs droits de couper tous contacts entre les petits et leur autre grand mère?? Merci votre première réponse va m'aider a avancé j'ai bien fait de enfin oser marre de souffrir alors qu'on a toujours était la pour eux jusqu'à leur 3ans pour les 2plus grands!! Heureusement qu'on les paparazziers seuls souvenirs des loulous!!!
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320 > lyllianleamanon
23 nov. 2015 à 17:05
je ne suis sur de rien sur les motivations des grands parents...à part le fait qu'ils ont pris l'intiative de demander et obtenir un jugement à leur profit
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
23 nov. 2015 à 17:11
Bonjour

Votre soeur peut faire valoir ses droits et déposer plainte pour non présentation d'enfant lorsque les grands parents ne lui permettent pas de l'exercer comme prévu par jugement.
Actuellement elle est toujours sous traitement ?

Les grands parents maternels peuvent entamer une procédure pour obtenir un droit de visite et d'hébergement, voir demander la garde, etc.
Le Jaf prendra en compte l'intérêt de l'enfant.
Tout comme vous
Il faut prendre conseil auprès d'un avocat car celui ci est indispensable pour cette affaire
Si vous avez peu de moyens vous pouvez constituer une demande d'aide juridictionnelle
0