Trajet garde alternée à renégocier
PEPITO
-
PEPITO -
PEPITO -
Bonjour,
La juge des enfants a décidé, il y a 2-3 ans, que les trajets devaient se faire uniquement par moi, le père lorsque je devais prendre ma fille en garde alternee.
Nous étions dans la même Commune. Mon ex-compagne déménage à 40 kms environ et ne veut pas que nous fassions une fois l'un une fois l'autre ni un mi-chemin sous prétexte que la juge des enfants a établi que ce devait être tout le temps à moi d'aller chercher et ramener la petite.
Puis-je , suite au déménagement de ma fille et de sa mère, demander une modification au juge des enfants ?
Merci de votre réponse.
PS : pourquoi la juge a t'elle favorisé mon ex-compagne et que les trajet n'ont pas été partagés ?
La juge des enfants a décidé, il y a 2-3 ans, que les trajets devaient se faire uniquement par moi, le père lorsque je devais prendre ma fille en garde alternee.
Nous étions dans la même Commune. Mon ex-compagne déménage à 40 kms environ et ne veut pas que nous fassions une fois l'un une fois l'autre ni un mi-chemin sous prétexte que la juge des enfants a établi que ce devait être tout le temps à moi d'aller chercher et ramener la petite.
Puis-je , suite au déménagement de ma fille et de sa mère, demander une modification au juge des enfants ?
Merci de votre réponse.
PS : pourquoi la juge a t'elle favorisé mon ex-compagne et que les trajet n'ont pas été partagés ?
A voir également:
- Garde alternée qui doit faire les trajets
- Cerfa garde alternée - Guide
- Garde alternée semaine paire pour le père - Forum garde d'enfants
- Caf refuse apl garde alternée ✓ - Forum Mariage
- Garde alternée parent malade - Forum garde d'enfants
- Prime d'activité garde alternée forum - Forum Prime d'activité
2 réponses
Bonjour,
Votre ex oublie que le jugement tient compte de son ancienne adresse.
Suite à sa décision de s'éloigner, il faut revoir le jugement.
Soit vous saisissez le Jaf pour demander le partage des frais de déplacement,
soit d'obtenir la garde de votre enfant pour éviter de la radier de son établissement actuel.
Attention de faire savoir que vous souhaitez être consulté pour toute décision concernant votre enfant.
Vous pouvez adresser un courrier recommandé à votre ex pour l'informer que "ayant autorité parentale" vous souhaitez être consulté avant toute prise de décision concernant votre enfant.
Ainsi elle ne pourra pas agir sous prétexte d'un accord tacite de votre part.
Informez l'école également.
Si le dialogue est possible et que votre ex comprend qu'il est de l'intérêt de l'enfant de trouver un terrain amiable, vous pourrez établir une convention parentale que vous soumettrez au Jaf pour homologation.
Votre ex oublie que le jugement tient compte de son ancienne adresse.
Suite à sa décision de s'éloigner, il faut revoir le jugement.
Soit vous saisissez le Jaf pour demander le partage des frais de déplacement,
soit d'obtenir la garde de votre enfant pour éviter de la radier de son établissement actuel.
Attention de faire savoir que vous souhaitez être consulté pour toute décision concernant votre enfant.
Vous pouvez adresser un courrier recommandé à votre ex pour l'informer que "ayant autorité parentale" vous souhaitez être consulté avant toute prise de décision concernant votre enfant.
Ainsi elle ne pourra pas agir sous prétexte d'un accord tacite de votre part.
Informez l'école également.
Si le dialogue est possible et que votre ex comprend qu'il est de l'intérêt de l'enfant de trouver un terrain amiable, vous pourrez établir une convention parentale que vous soumettrez au Jaf pour homologation.
et sans etre pessimiste une femme qui part à 40km sans se préoccuper de l'intéret del 'enfant risque de ne pas accepter le compomis !!
Amicalement,
Pépito