Comment donner mon nom à mon enfant

Nini9178 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 19 nov. 2015 à 20:57
 Nini9178 - 20 nov. 2015 à 12:42
Bonsoir, je suis actuellement enceinte et suis séparée du père de l'enfant pour diverses graves raisons. J'ai fait une reconnaissance anticipée mais je pense qu'il en a fait une aussi de son côté, je ne suis absolument pas contre le fait qu'il reconnaisse notre enfant mais Je souhaite que mon enfant porte mon nom à la naissance ? Que dois-je faire s'il vous plaît ? Si je vais moi-même, ou si je désigne une personne pour le reconnaître en mon nom dans les 3 jours suivant la naissance est-ce qu'il le portera malgres la reconnaissance anticipée de son père ?
Merci pour vos réponses, cordialement.
A voir également:

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
20 nov. 2015 à 07:40
Bonjour,

Votre enfant portera le nom de celui dont la filiation est établie en premier (si enfant issu d'un couple non marié)

Par contre, si l'un des parents n'est pas d'accord, il devra le signaler à l'officier d'état civil et votre enfant portera dès lors les deux noms accolés, dans l'ordre alphabétique

Pour vous même, la déclaration n'est plus nécessaire car elle s'établit automatiquement pour la mère.

Cordialement
0
Merci pour votre réponse Sarah. Quand vous parlez de filiation vous parlez de la reconnaissance anticipée ou de la déclaration au moment de la naissance ? Bien à vous, bonne journée
0