Peut on bloquer une pension de reversion? [Résolu]

feraudroland - 19 nov. 2015 à 14:24 - Dernière réponse : Xavier92100 1691 Messages postés dimanche 6 juillet 2014Date d'inscription 25 novembre 2015 Dernière intervention
- 19 nov. 2015 à 16:45
Bonjour,
J'ai ete marie pendant 25 ans, mais divorce maintenant. De ce fait je comprends que mon ex-epouse pourra demander, apres mon deces, une pension de reversion (car je suis en retraite aujourd'hui.
Est-il possible, de mon vivant, de faire une demarche administrative afin de bloquer cettte pension de reversion quand elle sera demandee apres mon deces?
Si oui, quelle est la procedure a suivre?
Merci d'avance pour votre reponse,
Salutations.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

condorcet 25753 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 19 mai 2018 Dernière intervention - 19 nov. 2015 à 15:46
0
Utile
Est-il possible, de mon vivant, de faire une démarche administrative afin de bloquer cette pension de réversion
Réponse négative.
Il s'agit d'un droit accordé par la Loi et non d'un droit patrimonial "hérité" que le conjoint, ou ex-conjoint, pourrait revendiquer dans le cadre d'une succession mais que le défunt aurait pu (ou pourrait) décider de lui supprimer par un testament.
Merci beaucoup pour la vitesse et qualité de votre reponse
Xavier92100 1691 Messages postés dimanche 6 juillet 2014Date d'inscription 25 novembre 2015 Dernière intervention > Feraudroland - 19 nov. 2015 à 16:45
si vous vous remariez la pension de reversion sera partagé au prorata des années de mariage entre les deux femmes...
Commenter la réponse de condorcet
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une