Vice cache apres garantie decennal

chris66 -  
 chris66 -
Bonjour, j'ai achete une maison agee de 10 ans en novembre 2007, il y a 1an environ li y eut un gros claquement dont je n'ai pu determiner la cause immediate,quelques temps plus tard j'ai vu une fissure tres importante en facade ,j'ai mis un temoin au platre pour suivre l'evolution,aujourdhui je viens de creuser cette fissure au niveau du chainage,il s'avere que le ferraillage n'est lie a l'endroit de la fissure,quels sont mes recours.cordialement " ***@***

3 réponses

Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre 323

Bonjour
Le vendeur non profesionnel n'est pas tenu à la garantie vice caché et de toutes facon votre achat a déjà 8 ans...
consultez votre asusrance à vous ...
0
Gasc

Bonjour. Si j'ai bien compris, vous avez acquis en 2007 une maison qui avait déjà dix ans à cette date. Si c'est bien cela, vous n'avez aucun recours en matière de garantie décennale.De plus, même si la garantie des vices cachés pouvait être invoquée, ce qui n'est pas certain, il faudrait que vous puissiez prouver par expertise, que le vice existait déjà antérieurement à la vente et qu'il est la conséquence du désordre actuel.
0
chris66

merci de votre reponse aussi rapide ,je pense que la faute incombe au constructeur,en pieces jointes les photos ou l'on voie que la ferraille du chainage n'a pas ete fait comme il se doit.cordialement
0