Problème achat d'un véhicule à un particulier
flodu-91
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2 réponses
snocky.
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16 nov. 2015 à 23:47
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Bjr, oui la police s'est trompée...Pour le reste, faites vérifier la batterie et l'alternateur, rien de bien "méchant"
becnitonne
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20 nov. 2015 à 16:44
20 nov. 2015 à 16:44
Bonjour
Le vendeur avait 30 jours pour changer d'adresse.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12118
Vous aurez des difficultés pour établir la nouvelle C.G.Mais ce n'est pas un motif d'annulation.
Le vendeur avait 30 jours pour changer d'adresse.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12118
- Sur la déclaration de vente du véhicule, l'adresse ne correspond ni à l'adresse de la carte grise ni à celle du contrôle technique. ( la vente est-elle faussée ? )Mais c'est peut etre l'adresse du concubin ou autre,si le vendeur avait mis l'adresse de la C.G. ,vous n'auriez rien vu.
Vous aurez des difficultés pour établir la nouvelle C.G.Mais ce n'est pas un motif d'annulation.
18 nov. 2015 à 21:32
Le garage viens de m'envoyer le devis qui s'élève à 571 euros pour changer l'alternateur + la courroie + la batterie.
Alors c'est vrai c'est rien de bien méchant en n'attendant j'ai failli avoir un accident et je viens de dépenser toutes mes économies dans cette voiture ( 5400 euros ) et je n'ai pas les sous nécessaire pour faire réparer une voiture que je viens d'acheter.
De plus ce qui aussi bizarre c'est que le contrôle technique à été fais 4 jours avant la vente et qu'a part les feux de plaques et les pneus rien n'apparait et 5 jours après elle est en panne... je me demande si le vendeur n'est pas de mèche quand même. Merci et bonne soirée
18 nov. 2015 à 23:54
le CT ne vérifie que les éléments de sécurité et pour le moteur seulement les niveaux de pollution
cdlt
19 nov. 2015 à 15:41
19 nov. 2015 à 16:55
19 nov. 2015 à 18:06
1) la courroie n'est pas assez tendue.
2) la batterie est trop vielle
3 )l'alternateur est défectueux
4 les trois en même temps ...c'est rare ;
A votre place je changerai seulement la batterie et la courroie . Surveillez la charge de la batterie à froid avec un multimètre elle doit rester au dessus de 12,6 V
Si ensuite ça ne charge toujours pas vous achetez un alternateur d'occase (80€ environ)
ça divisera votre facture par 2 et si le vendeur participe aux frais vous vous en sortirez pas trop mal.
Pour finir une alfa ça revient cher , surtout quand on l'achète à un particulier qui a négligé l'entretien ....bon courage .