Problème achat d'un véhicule à un particulier

flodu-91 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 16 nov. 2015 à 20:02
becnitonne Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 nov. 2015 à 16:44
Bonsoir, j'ai un gros soucis avec un véhicule et je cherche pas tous les moyens, des réponse pour le réglé le plus rapidement possible.

Alors voilà ce jeudi 12 novembre 2015 j'ai acheter une alpha roméo Mito à un particulier le problème c'est que le lendemain, même pas 24h après, le véhicule tombe en panne ( la radio à commencer à s'éteindre plusieurs fois, un message m'a informé que des bougies devait être changer, la batterie aussi, puis tout les voyants ce sont allumés, et d'un coup plus aucune pédale ne marchait, et plus de direction assistée)

j'ai failli avoir un accident. J'ai contacté la vendeuse et je suis tomber sur son concubin, je lui est dis que la voiture je n'en voulais plus qu'il me rendait mon argent et qu'il se débrouillais avec la voiture ( une annulation de vente ).

suite à cette conversation qui n'à mener à rien j'ai voulu annuler mon chèque de banque ( pas possible apparemment) , j'ai déposer une plainte pour escroquerie.

Aujourd'hui après plusieurs conversation téléphonique, nous n'arrivons pas à trouver d'accord à l'amiable. Et j'ai trouver pleins de petit détails qui ne vont pas. j'ai besoin de vous pour savoir, quels recours j'ai droit, et si avec les petits détails qui ne vont pas je peux faire une annulation de vente. mon objectif est de récupérer mes sous et de plus entendre parler de cette voiture.

- Sur la déclaration de vente du véhicule, l'adresse ne correspond ni à l'adresse de la carte grise ni à celle du contrôle technique. ( la vente est-elle faussée ? )

- Après l'une de mes conversations téléphonique j'apprend que la carte grise n'a pas été mise à jour à la nouvelle adresse de la vendeuse ( Est-ce légale de vendre un véhicule si la nouvelle adresse du vendeur n'a pas été changer sur la carte grise ? et de plus que le vendeur ne me l'a pas dit le jour de la vente ? ( asymétrie d'informations ? )

- J'ai quand même failli rentrer dans la voiture qui était devant moi et avoir un accident ( mis en danger de la vie d'autrui ? )

- Sur le contrôle technique est écrit : feu de plaque arrière , éclairage partiel de la plaque. mais apparemment ce défaut est soumis à une contre-visite qui n'apparait pas sur le contrôle technique ( Est-ce vrai, la police ma dit oui mais j'ai lu des textes qui me dises non )

- c'est certainement un vice caché, le devis seras fait demain par le garage qui à remorqué la voiture. mais si c'est une pièce d'usure normale le fait qu'elle est tomber en panne moins 24h après la vente je peux me retourné contre lui ?

- La police m'a confirmé que j'avais 7 jours pour me rétracter même entre particulier ( se sont-ils tromper ? )

Voilà aujourd'hui je suis perdu, la voiture ma couté toutes mes économies soit 5400 euros, j'ai pas assez pour en racheter une ni de payer les réparations. le vendeur veut bien participer au frais de réparation, la voiture est tomber en panne à 130km de chez moi.
Pour le concubin la vendeuse est dans ses droits, et ils sont déjà gentils de vouloir peut être participer au frais de réparations. en aucun cas ils veulent récupéré cette voiture.
Et comme ils se pensent dans leurs droits une assignation en justice ne leurs fait pas peur. Je n'ai pas l'assistance juridique, et mon assurance ne payera pas si je dois faire une expertise.
J'ai vraiment besoin de votre aide, je suis désoler pour le roman et pour les fautes d'orthographe. Merci et bonne soirée

2 réponses

snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
16 nov. 2015 à 23:47
Bjr, oui la police s'est trompée...Pour le reste, faites vérifier la batterie et l'alternateur, rien de bien "méchant"
0
flodu-91 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
18 nov. 2015 à 21:32
Bonsoir, merci d'avoir répondu.
Le garage viens de m'envoyer le devis qui s'élève à 571 euros pour changer l'alternateur + la courroie + la batterie.
Alors c'est vrai c'est rien de bien méchant en n'attendant j'ai failli avoir un accident et je viens de dépenser toutes mes économies dans cette voiture ( 5400 euros ) et je n'ai pas les sous nécessaire pour faire réparer une voiture que je viens d'acheter.
De plus ce qui aussi bizarre c'est que le contrôle technique à été fais 4 jours avant la vente et qu'a part les feux de plaques et les pneus rien n'apparait et 5 jours après elle est en panne... je me demande si le vendeur n'est pas de mèche quand même. Merci et bonne soirée
0
dany311 Messages postés 20819 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 326 > flodu-91 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
18 nov. 2015 à 23:54
bonsoir

le CT ne vérifie que les éléments de sécurité et pour le moteur seulement les niveaux de pollution

cdlt
0
Bjr,vs n auriez pas roulé 5 jours sans alternateur. .....
0
flodu-91 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 > snocky.
19 nov. 2015 à 16:55
bonjour, j'ai même pas rouler 24h avec la voiture qu'elle étais déjà en panne
0
candide1 > flodu-91 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
19 nov. 2015 à 18:06
bonjour flodu-91
1) la courroie n'est pas assez tendue.
2) la batterie est trop vielle
3 )l'alternateur est défectueux
4 les trois en même temps ...c'est rare ;
A votre place je changerai seulement la batterie et la courroie . Surveillez la charge de la batterie à froid avec un multimètre elle doit rester au dessus de 12,6 V
Si ensuite ça ne charge toujours pas vous achetez un alternateur d'occase (80€ environ)
ça divisera votre facture par 2 et si le vendeur participe aux frais vous vous en sortirez pas trop mal.
Pour finir une alfa ça revient cher , surtout quand on l'achète à un particulier qui a négligé l'entretien ....bon courage .
0
becnitonne Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 203
20 nov. 2015 à 16:44
Bonjour
Le vendeur avait 30 jours pour changer d'adresse.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12118
- Sur la déclaration de vente du véhicule, l'adresse ne correspond ni à l'adresse de la carte grise ni à celle du contrôle technique. ( la vente est-elle faussée ? )
Mais c'est peut etre l'adresse du concubin ou autre,si le vendeur avait mis l'adresse de la C.G. ,vous n'auriez rien vu.

Vous aurez des difficultés pour établir la nouvelle C.G.Mais ce n'est pas un motif d'annulation.
0