Non héritière, dois-je payer les factures d'un parent décédé
Kim5356
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2015
-
15 nov. 2015 à 21:13
Gayomi - 16 nov. 2015 à 18:56
Gayomi - 16 nov. 2015 à 18:56
A voir également:
- Non héritière, dois-je payer les factures d'un parent décédé
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Succession grand-parent quand père décédé - Guide
- Un seul parent peut il ouvrir un livret a - Forum Livret A
- Les factures en attente ou en attentes - Forum procédures collectives
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 614
15 nov. 2015 à 21:33
15 nov. 2015 à 21:33
Est ce que c est à moi de payer toutes ces factures à venir.
Non, vous n'êtes pas héritière réservataire, de plus le cas échéant, vous pourriez renoncer à la succession.
Non, vous n'êtes pas héritière réservataire, de plus le cas échéant, vous pourriez renoncer à la succession.
Bonsoir,
Je ne suis ni sa fille ni héritier puisque elle a rien.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a "rien" que vous n'êtes pas héritier. un héritage comporte aussi bien les actifs (compte en banque...) que le passif (factures...).
Votre tante n'avait pas d'enfant, les héritiers sont alors les plus proches parents, dont vous probablement en tant que nièce.
Donc soit vous renoncez à la succession comme cela vous a été indiqué, soit vous aurez les factures à payer, frais à partager entre les héritiers. Attention, certaines actions peuvent vous conduire à être héritier de façon tacite, c'est-à-dire d'office en quelque sorte, sans qu'il soit possible de faire machine arrière.
Je ne suis ni sa fille ni héritier puisque elle a rien.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a "rien" que vous n'êtes pas héritier. un héritage comporte aussi bien les actifs (compte en banque...) que le passif (factures...).
Votre tante n'avait pas d'enfant, les héritiers sont alors les plus proches parents, dont vous probablement en tant que nièce.
Donc soit vous renoncez à la succession comme cela vous a été indiqué, soit vous aurez les factures à payer, frais à partager entre les héritiers. Attention, certaines actions peuvent vous conduire à être héritier de façon tacite, c'est-à-dire d'office en quelque sorte, sans qu'il soit possible de faire machine arrière.
16 nov. 2015 à 07:58
Merci
16 nov. 2015 à 15:23
16 nov. 2015 à 15:27
même si kim5356 a vidé la location de sa tante et récupérer les meubles, ou récupérer le solde bancaire ?
Cordialement
16 nov. 2015 à 15:30
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_14037.do
16 nov. 2015 à 15:36
Quelle imagination !!!