Frais d'agence immobilière à partager avec le vendeur ?

Vente villa à la Millière - 13 nov. 2015 à 01:14
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 13 nov. 2015 à 10:50
Bonjour,
J'ai vendu ma maison par une agence immobilière, mais voilà, c'est moi qui ai trouvé l'acheteur de ma maison, il n'a même pas visitée celle-ci avec l'agence, puisqu'il l'avait déjà visité avec une agence précédente, que j'avais avant celle-ci, moi qui ai fait les démarches auprès du notaire de l'acquéreur, (l'agence ne connaissait même pas celui-ci, lors de la signature du compromis). Mais elle a encaissé intégralement les frais d'agence comme si c'était elle qui avait tout fait. Les frais d'agence ne doivent-ils pas être partagés de moitié avec le vendeur dans ce cas ? (Frais intégral encaissés par l'agence, de 13000 euros ...)
A voir également:

3 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
13 nov. 2015 à 10:50
bonjour
vous avez de la chance que la 1ere agence ne vous réclame pas ses honoraires pour avoir trouvé votre acheteur .
1
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
13 nov. 2015 à 08:51
bonjour

et vous avez pensé à relire votre mandat de vente ? nous ne l'avons pas sous les yeux ...

et un petit mot du genre "merci " ou "cordialement " ça peut aider pour les réponses

manque de temps ou de place certainement...
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
13 nov. 2015 à 09:04
Bonjour,
J'ai vendu ma maison par une agence immobilière, mais voilà, c'est moi qui ai trouvé l'acheteur de ma maison, il n'a même pas visitée celle-ci avec l'agence,
Vous faisiez votre propre pub ?

puisqu'il l'avait déjà visité avec une agence précédente, que j'avais avant celle-ci, moi qui ai fait les démarches auprès du notaire de l'acquéreur, (l'agence ne connaissait même pas celui-ci, lors de la signature du compromis).
Que faisait cette agence au compromis ?
Et la première agence en pense quoi ?

Mais elle a encaissé intégralement les frais d'agence comme si c'était elle qui avait tout fait. Les frais d'agence ne doivent-ils pas être partagés de moitié avec le vendeur dans ce cas ? (Frais intégral encaissés par l'agence, de 13000 euros ...)

Non.

C'est plutôt la première agence qui devrait rouspéter .....

++
0