Depart du locataire sans preavis

Ebtekar Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 12 nov. 2015 à 19:03
abcde42 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 13 nov. 2015 à 13:27
Bonjour,
Ma question est à propos d'une location meublé.
Mon locataire m'a informé par téléphone le 5 nov qui souhaite mettre fin a son bail pour des raisons personnels. Et qui ne veux pas prendre sa tête à envoyer une lettre de préavis.

Je lui ai rappelé que je n'accepte pas ca et que normalement la loi prévoit un moi de préavis de la part du locataire.(évidemment ceci est écrit sue le bail qu'il a signé).
A savoir qu'il m'a pas donné le loyer du mois de novembre.
Toutefois, on s'est vu le 08 nov dans l'appartement pour faire un état de lieu. sur l'état de lieu j(ai mentionné que je n'ai jamais reçu son préavis et je lui ai fait signé.

Ma question est: ai-je le droit de garder sa caution comme le loyer de novembre? ou je dois compter jusque 08 et lui rendre le reste de sa caution?

Merci de vos réponses.

1 réponse

abcde42 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 1
13 nov. 2015 à 13:27
Pas de congé, il est déjà en tort.

Contactez un cabinet d'huissier de justice pour avoir une réponse clair.

Car comme vous avez procédé à l'état des lieux je ne sais pas si vous êtes en droit de garder la caution comme loyer de novembre.

Autrement en règle général, la caution peut servir pour combler un loyer impayé.

Cordialement
0