Recours suite à l'achat d'un vehicule aux encheres.

Babaorhum69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 12 nov. 2015 à 11:09
 Marley - 12 nov. 2015 à 13:02
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de réponse a mon cas dans le forum, donc je tente ma chance.
J'ai acheté un véhicule aux encheres suite à une saisie judiciaire.
Le véhicule etait vendu avec un controle technique datant de la semaine et vierge de tout défaut ce qui a motivé mon achat.
Quand j'ai récupéré le véhicule, celui ci a immédiatement fumé noir et très epais, l'echapement crachant de l'huile.
Je me suis immédiatement dirigé vers un centre de controle technique qui a refusé de mettre le véhicule sur son banc vu l'emanation de fumées. Il a été établi un certificat avec contre visite pour cause de fumées excessives et le contrôleur m'a conseillé de ne surtout pas rouler avec ce véhicule, celui ci ayant à l'evidence un grave probleme.
J'ai donc fait remorquer mon bolide qui est immobilisé chez moi depuis.
J'ai bien connaissance que les véhicules vendus aux enchères le sont "dans l'état" et qu'une vente ne peut être annulée.
Néanmoins dans mon cas il y a une tromperie manifeste, ce véhicule n'aurait jamais du etre vendu avec un controle technique vierge. A l'evidence, le certificat fourni est de complaisance.
Quels sont mes recours ? Merci pour votre aide.

3 réponses

Bonjour,

Zarbi...en effet.

Je vous conseille de voir le problème avec un mécano (un vrai) pour déterminer ce qui cause ce phénomène. Ensuite vous pourrez agir contre le centre de contrôle s'il s'avère qu'il s'agit de complaisance.
0
Babaorhum69
12 nov. 2015 à 12:51
Oui merci.
J'envisage de faire établir un devis chez le constructeur.
Je viens de raccrocher avec mon assistance juridique qui me rabâche qu'un recours est impossible car la voiture a été acheté aux encheres.
Ca n empêche pas que pour moi il y a eu magouille sur le contrôle. Le contrôle original devrait faire mentionné le problème.
Je pense donc qu'une action est possible mais je ne sais commencé par quel bout, bouh!
Merci pour vos idées.
0
Effectivement, aucun recours contre le vendeur, mais possible contre le centre de contrôle.
0