Une voiture à crédit est-elle saisissable

063nice - 5 sept. 2022 à 06:53
 jodelariege - 5 sept. 2022 à 20:03

Bonjour,

Je poste sur ce forum car j'ai une question je suis en CDI depuis 9 mois à 1966€ net j'ai 14000€ d'amendes routières impayées et je dois m'acheter un véhicule pour aller travailler etc et je veux faire un crédit pour un Audi Q2 

Est il possible qu'on me saisisse une voiture avec un crédit en cours ? Sachant que depuis le début de mon cdi on ne m'a fais aucune saisie sur salaire ni rien

Merci à tous 

8 réponses

Article 112 du cc, vous devriez bien le lire, la voiture n'est pas saisissable si elle est votre outil de travail, sauf si elle est trop "luxueuse"...

Payez vos dettes, revoyez vos exigences a la baisse (entre une clio 2 pourrie et un q2, il y a un monde, et beaucoup de modeles de voitures...)

6

Bonjour,

Il va sans doute falloir revoir vos exigences à la baisse. Si vous avez 14 000€ d'amendes, ne serait-ce pas plus raisonnable de privilégier le remboursement de cette dette, et vous acheter une petite voiture qui vous permettra d'aller au travail, à 1000€ ? 

3
Komar > 063nice
5 sept. 2022 à 08:35

Et bien il va falloir continuer à cumuler ces voitures, tant que vous n'aurez pas remboursé vos dettes. Encore une fois : votre "confort" doit être mis entre parenthèses tant que vous aurez des dettes. 

1
Komar > 063nice
5 sept. 2022 à 08:49

"Au pire des cas je risque quoi la saisie de la voiture et j'arrête de payer le crédit" Donc votre objectif n'est véritablement pas de vous en sortir ? 

"Et ya la prescription de 3 an " Non, il n'y a pas prescription au bout de trois ans pour les infractions. 

Bon, dans tous les cas vous n'avez pas envi de suivre les conseils, donc faites en qu'à votre tête

Bonne journée

1
Qui > 063nice
5 sept. 2022 à 08:51

Votre vision des choses est catastrophique...

Vois connaissez quelqu'un...qui ne vous dira peut etre pas l'hypothèque qu'il aura, l'état est peut etre lent mais quand il se réveille,  il est efficace. 

Votre rapport aux dettes et a l'argent est problématique,  je vous conseille vivement de voir une assistante sociale ou tout autre personne qui vous aidera a maitriser un budget.

1
Komar > 063nice
5 sept. 2022 à 09:28

"je gagne que 2000 euros je met rien de côté"

"je préfère mettre 500 dans un crédit pour une belle voiture que dans des réparations tout les mois"

Si vous ne mettez rien de côté, ne comptez pas avoir un crédit ! La banque ne vous prêtera jamais de l'argent si actuellement, vous n'êtes pas capable de mettre ces 500€ de côté. 

Dans tous les cas, on en revient à ce qui a déjà été dit précédemment : vous êtes complètement déconnecté de la réalité. Vous persistez dans le fait de vouloir une "belle voiture", alors qu'avec les dettes que vous avez, vous devez vous concentrer sur une "voiture fiable". Et pour ça, pas besoin d'avoir 500€ de crédit, que vous n'arriverez pas à rembourser non plus ! 

Effectivement, peut être temps de contacter une assistante sociale, voir même d'envisager une mise sous tutelle

3
jodelariege > 063nice
5 sept. 2022 à 09:59

bonjour

empruntez plutôt pour payer vos amendes  et achetez une petite voiture d'occasion   toutes les voitures d'occasion ne tombent pas en panne de suite ....sinon le trésor public se servira directement sur votre compte      le trésor public ne va jamais vous oublier

1
dany311 Messages postés 20486 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 6 172
5 sept. 2022 à 07:23

Bonjour

j'ai 14000€ d'amendes routières impayées ce qui suppose beaucoup d'infractions importantes ; il serait étonnant que vous ayez encore votre permis valable

même avec un crédit ; une voiture est saisissable


2

En faite c'est des amendes que j'ai eu de 2018 à 2020 quand j'étais livreur en scooter 50 pour un mec qui me mettait la pression (et qui me payait au lance pierre au black) toute la journée qui me menacer de me virer etc... Fallait toujours aller plus vite donc feux rouges, stop grillés, céder le passage, priorités....

-2
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 388 > 063nice
5 sept. 2022 à 08:53

Et si il vous avait demandé de vous jeter du haut d'une falaise vous l'auriez fait ?

En comptant ces 14 000 euros (et l'absence de cotisation retraite) vous avez gagné de l'argent au final ?

0
063nice > dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
5 sept. 2022 à 09:39

Bah oui puisque j'ai rien payé mdr 

-3
Brigantios Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 5 > 063nice
5 sept. 2022 à 11:23

Mon ami, s'il vous plaît payez tout ce que vous avez à payer

1
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 388
5 sept. 2022 à 08:52

Je confirme.

Autant je considère une très mauvaise idée le fait d'acheter une 'occas à 1000 euros', à plus forte raison si c'est pour l'utiliser tous les jours pour aller au travail. Autant, il y a effectivement un monde entre cet occase et une voiture à 30k.

Ma twingo de deux ans acheté d'occasion en concession m'a couté moins de 10 000 euros. et n'a pas eu une panne en 5 ans (en réalisant les entretiens annuel chez le concessionnaire). Ce qui pour la même somme permettrait d'acheter la voiture + payer les amendes.


1

Déjà c 16K un Q2 d'occasion avec environ 140 000 km 

-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il semble qu'en fait vous ne voulez pas de conseils. Vous souhaitez simplement qu'on vous dise ce que vous voulez entendre, cela continuera de tourner en rond.

Votre voiture sera saisissable, vous allez au devant de problèmes (déjà le cas, 20ans, 14 000 euros de dettes, belle performance)

Je suggère aux modos la clôture de ce sujet, qui ne cherche simplement qu'à contourner la loi.

1

Si vous aviez lu vous auriez vu que les amendes sont à cause d'un mec chez qui je travaillai qui me faisais des menaces de licenciement si "j'allais pas plus vite" et j'avais 16ans un loyer à payer viré de chez mes parents donc pas le choix que de travailler pour lui parce que  à 16ans je trouvais rien ailleurs étant donné que j'avais pas la signature de mes "parents" 

Et ces amendes ne peuvent pas être payés étant donnés que j'ai fais 2 demande au trésor public et plusieurs demandes aux banques, personne ne veux rien savoir 

Je fais quoi, j'arrête de vivre ?

-3
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 388
Modifié le 5 sept. 2022 à 11:35

Si vous avez un salaire de 1900 euros, il est très improbable qu'ils aient recours à une saisie du véhicule alors qu'une saisie sur salaire sera bien plus simple et plus efficace.

sur un salaire de 1900 euros, vous serez saisi 500 euros. Si le fait d'avoir cette somme en moins ne vous empêche pas de continuer à rembourser votre prêt voiture (et de payer le loyer, et de manger), vous n'avez pas de raison de vous inquiéter...

Si par contre vous commencez à manquer des échéances, vous allez au devant de soucis, qui effectivement risque de se finir par la saisie du véhicule.


1

Je demande juste si c'est saisissable pendant les deux ans du crédit vu que y a un crédit en cours vous me faite tous un scandale pour des contraventions qui valent rien mdr abusé 

-2

Oui c'est saisissable

Faites comme vous voulez de toutes façons

On ne vous dit pas d'arrêter de vivre, on vous donne des pistes pour justement, laisser cette dette derrière vous et commencer à vivre. Et si vous pensez être capable de mettre 500€ tous les mois pour une "belle voiture", on vous conseil simplement de plutôt mettre 200€ par mois dans une voiture fiable (une Clio 3 à 5000€, c'est fiable et pas cher), et 300€ via un échéancier avec le trésor public (et ne nous dites pas que vous avez essayé, car je vous garanti à 100% qu'ils accepteront). Et avec 300€ par mois, dans 4 ans, vous n'aurez plus de dette. A condition bien sûr de se tenir à carreau 

1

ce ne sont pas des bénévoles sur un forum qui font un scandale pour des contraventions "qui ne veulent rien" elles valent quand même 14 000 euros  et cela vous pose problème puisque vous venez ici en parler     et le trésor public ne vous lâchera pas de toute votre vie......

2
063nice > Komar
5 sept. 2022 à 19:19

J'ai essayé et ils ne veulent pas, je sais ce que je dis 

Ils veulent pas d'un échéancier parce que la somme est trop élevée ils veulent un paiement comptant ou 50% de la somme donc 7000€ et je reviens les voir pour faire un échéancier 7000€ je les ai pas 

0
063nice > 063nice
5 sept. 2022 à 19:20

J'ai été voir la société générale et leur ai donné mon dossier pour valider les 12 000 € avec 1 200€ d'apport 

Maintenant la question es finie quelqu'un peut bloquer ce sujet pour que je reçois plus d'email ?

0
jodelariege > 063nice
5 sept. 2022 à 20:03

jusqu'au moment où ils auront une saisie sur salaire.....et ils ne feront plus les fanfarons ...

au fait pourquoi êtes vous venu sur ce forum,? pour qu'on vous dise : "ok vous ne risquez absolument rien ,le trésor public ne saisira jamais votre salaire?  si vous avez bien lu aucun bénévole n'a répondu cela  et si vous êtes venu sur ce forum c'est que vous avez quelques craintes non?

1

Ah vasi j'vais arrêter publier je vais sortir aller voir les banques vous me faite serrer la genre jdois arrêter de vivre parce que j'ai des dettes qui ne sont pas remboursable par aucun moyen et que je suis bloqué 

Je vais acheter ma voiture et si ils veulent me la prendre bah il me la prennent au pire j'irais bosser au black à côté de chez moi et je serai plus solvable j'arrête payer le crédit et c bon 

-3