- Peut-on saisir une voiture à crédit
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Consommation
- Peut on acheter une voiture pour une autre personne ✓ - Forum Automobile
- Carre bleu credit agricole - Forum compte bancaire
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
8 réponses
Article 112 du cc, vous devriez bien le lire, la voiture n'est pas saisissable si elle est votre outil de travail, sauf si elle est trop "luxueuse"...
Payez vos dettes, revoyez vos exigences a la baisse (entre une clio 2 pourrie et un q2, il y a un monde, et beaucoup de modeles de voitures...)
Bonjour,
Il va sans doute falloir revoir vos exigences à la baisse. Si vous avez 14 000€ d'amendes, ne serait-ce pas plus raisonnable de privilégier le remboursement de cette dette, et vous acheter une petite voiture qui vous permettra d'aller au travail, à 1000€ ?
"Au pire des cas je risque quoi la saisie de la voiture et j'arrête de payer le crédit" Donc votre objectif n'est véritablement pas de vous en sortir ?
"Et ya la prescription de 3 an " Non, il n'y a pas prescription au bout de trois ans pour les infractions.
Bon, dans tous les cas vous n'avez pas envi de suivre les conseils, donc faites en qu'à votre tête
Bonne journée
Votre vision des choses est catastrophique...
Vois connaissez quelqu'un...qui ne vous dira peut etre pas l'hypothèque qu'il aura, l'état est peut etre lent mais quand il se réveille, il est efficace.
Votre rapport aux dettes et a l'argent est problématique, je vous conseille vivement de voir une assistante sociale ou tout autre personne qui vous aidera a maitriser un budget.
"je gagne que 2000 euros je met rien de côté"
"je préfère mettre 500 dans un crédit pour une belle voiture que dans des réparations tout les mois"
Si vous ne mettez rien de côté, ne comptez pas avoir un crédit ! La banque ne vous prêtera jamais de l'argent si actuellement, vous n'êtes pas capable de mettre ces 500€ de côté.
Dans tous les cas, on en revient à ce qui a déjà été dit précédemment : vous êtes complètement déconnecté de la réalité. Vous persistez dans le fait de vouloir une "belle voiture", alors qu'avec les dettes que vous avez, vous devez vous concentrer sur une "voiture fiable". Et pour ça, pas besoin d'avoir 500€ de crédit, que vous n'arriverez pas à rembourser non plus !
Effectivement, peut être temps de contacter une assistante sociale, voir même d'envisager une mise sous tutelle
5 sept. 2022 à 07:23
Bonjour
j'ai 14000€ d'amendes routières impayées ce qui suppose beaucoup d'infractions importantes ; il serait étonnant que vous ayez encore votre permis valable
même avec un crédit ; une voiture est saisissable
En faite c'est des amendes que j'ai eu de 2018 à 2020 quand j'étais livreur en scooter 50 pour un mec qui me mettait la pression (et qui me payait au lance pierre au black) toute la journée qui me menacer de me virer etc... Fallait toujours aller plus vite donc feux rouges, stop grillés, céder le passage, priorités....
5 sept. 2022 à 08:53
Et si il vous avait demandé de vous jeter du haut d'une falaise vous l'auriez fait ?
En comptant ces 14 000 euros (et l'absence de cotisation retraite) vous avez gagné de l'argent au final ?
5 sept. 2022 à 09:39
Bah oui puisque j'ai rien payé mdr
5 sept. 2022 à 11:23
Mon ami, s'il vous plaît payez tout ce que vous avez à payer
5 sept. 2022 à 08:52
Je confirme.
Autant je considère une très mauvaise idée le fait d'acheter une 'occas à 1000 euros', à plus forte raison si c'est pour l'utiliser tous les jours pour aller au travail. Autant, il y a effectivement un monde entre cet occase et une voiture à 30k.
Ma twingo de deux ans acheté d'occasion en concession m'a couté moins de 10 000 euros. et n'a pas eu une panne en 5 ans (en réalisant les entretiens annuel chez le concessionnaire). Ce qui pour la même somme permettrait d'acheter la voiture + payer les amendes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionIl semble qu'en fait vous ne voulez pas de conseils. Vous souhaitez simplement qu'on vous dise ce que vous voulez entendre, cela continuera de tourner en rond.
Votre voiture sera saisissable, vous allez au devant de problèmes (déjà le cas, 20ans, 14 000 euros de dettes, belle performance)
Je suggère aux modos la clôture de ce sujet, qui ne cherche simplement qu'à contourner la loi.
Si vous aviez lu vous auriez vu que les amendes sont à cause d'un mec chez qui je travaillai qui me faisais des menaces de licenciement si "j'allais pas plus vite" et j'avais 16ans un loyer à payer viré de chez mes parents donc pas le choix que de travailler pour lui parce que à 16ans je trouvais rien ailleurs étant donné que j'avais pas la signature de mes "parents"
Et ces amendes ne peuvent pas être payés étant donnés que j'ai fais 2 demande au trésor public et plusieurs demandes aux banques, personne ne veux rien savoir
Je fais quoi, j'arrête de vivre ?
Modifié le 5 sept. 2022 à 11:35
Si vous avez un salaire de 1900 euros, il est très improbable qu'ils aient recours à une saisie du véhicule alors qu'une saisie sur salaire sera bien plus simple et plus efficace.
sur un salaire de 1900 euros, vous serez saisi 500 euros. Si le fait d'avoir cette somme en moins ne vous empêche pas de continuer à rembourser votre prêt voiture (et de payer le loyer, et de manger), vous n'avez pas de raison de vous inquiéter...
Si par contre vous commencez à manquer des échéances, vous allez au devant de soucis, qui effectivement risque de se finir par la saisie du véhicule.
Je demande juste si c'est saisissable pendant les deux ans du crédit vu que y a un crédit en cours vous me faite tous un scandale pour des contraventions qui valent rien mdr abusé
Oui c'est saisissable
Faites comme vous voulez de toutes façons
On ne vous dit pas d'arrêter de vivre, on vous donne des pistes pour justement, laisser cette dette derrière vous et commencer à vivre. Et si vous pensez être capable de mettre 500€ tous les mois pour une "belle voiture", on vous conseil simplement de plutôt mettre 200€ par mois dans une voiture fiable (une Clio 3 à 5000€, c'est fiable et pas cher), et 300€ via un échéancier avec le trésor public (et ne nous dites pas que vous avez essayé, car je vous garanti à 100% qu'ils accepteront). Et avec 300€ par mois, dans 4 ans, vous n'aurez plus de dette. A condition bien sûr de se tenir à carreau
jusqu'au moment où ils auront une saisie sur salaire.....et ils ne feront plus les fanfarons ...
au fait pourquoi êtes vous venu sur ce forum,? pour qu'on vous dise : "ok vous ne risquez absolument rien ,le trésor public ne saisira jamais votre salaire? si vous avez bien lu aucun bénévole n'a répondu cela et si vous êtes venu sur ce forum c'est que vous avez quelques craintes non?
Ah vasi j'vais arrêter publier je vais sortir aller voir les banques vous me faite serrer la genre jdois arrêter de vivre parce que j'ai des dettes qui ne sont pas remboursable par aucun moyen et que je suis bloqué
Je vais acheter ma voiture et si ils veulent me la prendre bah il me la prennent au pire j'irais bosser au black à côté de chez moi et je serai plus solvable j'arrête payer le crédit et c bon