Comment récupérer ma caution 3/6/9 ?

fxgay.91 - 12 nov. 2015 à 09:57
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 12 nov. 2015 à 10:05
Bonjour,

Je quitte mon logement au bout de 3 ans puisque les propriétaires m'avaient envoyés une L.R. pour le récupérer et reloger un de leur membre de leur famille qui est malade.

Mes propriétaires ont un chèque de caution de 450 euros équivalant à un mois de loyer C.C. J'ai remis mon appartement à neuf, réparations, peintures, décrassage etc.. Plus nickel que lors de mon état des lieux d'entrée !

Ils ont même un placard chambre avec cloison phonique et thermique qu'ils ont payé au black en plus, suite à une de mes connaissance qu'il leur à fait le travail pour rien ...

J'ai remis mes clefs ce 11 novembre 2015 avec témoin. Ils sont ravis de l'état de sortie de mon appartement. Cela m'a coûté plus d'un mois de loyer !

Ils n'avaient pas sur eux mon chèque de 450 euros !

Ils me réclament un échange un chèque en échange de 15 jours de loyer ! ! !

J'ai l'impression d'avoir la tête haute et, par contre d'être pris pour un C..

Au mieux je pensais qu'ils m'auraient fait grâce des 11 jours,et au pire, par malhonnêteté de leur part, ne me compter que au prorata les 11 jours.

Quand est-il vraiment sur un plan légal ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 12/11/2015 à 10:18
Bonjour,
en cas de reprise par le bailleur le locataire peut partir sans préavis durant les 6 mois légaux du préavis avant le terme du bail.

Dans ce cas, vous etes redevable du loyer et des charges jusqu'au 11 Novembre 2015.

article 15- loi 89-462 du 06/07/1989
Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur.

Il ont 2 mois maxi après le remise des clés pour vous restituer le cheque du DG.

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1