Remplacement câbles de dérivation électriques

Laurence@75 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 10 nov. 2015 à 15:10
 Papaschultz - 10 nov. 2015 à 19:04
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble parisien. Il s'agit d'une concession privative, vis-à-vis d'ERDF.

Les câbles de dérivation qui connectent le compteur électrique de mon appartement au coffret qui se trouve dans la cage d'escalier sont obsolètes et dangereux (fils en coton).

Je souhaiterais savoir approximativement combien ce type d'intervention peut coûter et qui doit payer : moi (en tant que propriétaire), le syndicat de copropriété ou ERDF ?

Merci de vos réponses,

L.75

1 réponse

Bonjour,

Les colonnes électriques d'avant 1992 appartiennent à la copropriété, (considérant les conducteurs, il ne peut en être autrement).

Ceci dit, il s'agit de votre dérivation individuelle que vous voulez remplacer, en toute logique elle et ses frais vous appartiennent.

Je pense que ce serait une grande bêtise de remplacer, (à vos frais) votre dérivation individuelle sans rénover l'ensemble de l'ouvrage, (au frais du syndic).
Ce serait un peu comme mettre du sparadrap sur un cancer...

Faisons dans l"innovation et demandez un diagnostique sécurité à ERDF afin d'appuyer votre demande de rénovation de la colonne électrique

Cordialement,
0