Problème cdiscount

enjimil - 10 nov. 2015 à 13:48
 enjimil - 10 nov. 2015 à 14:09
Bonjour à tous voilà j'ai effectué dernièrement une commande sur cdiscount pour un lave linge avec paiement en 4x sans frais, tout se passe a priori normalement, sauf que...
Une vingtaine de jours après ma commande, alors que j'ai reçu mon lave linge et que mon premier prélèvement de 60euros est passé sans encombre, je reçois une somme de d' environ 40 euros sur mon compte de la part de cdiscount, surpris, je me dis qu'ils savent ce qu'ils font, bref je laisse passer... ERREUR!
Chaque mois depuis je reçois un mail m'indiquant que le prélèvement va être effectué sur mon compte à telle ou telle date, bref normal quoi j'oublie presque ces 40 euros qu'ils m'ont gracieusement offert...
Cela fait maintenant un semaine que Cdiscount me réclame la totalité du paiement, je vais voir sur mon espace client cdiscount et je vois qu'apparemment j'aurais fait une demande de retour du lave linge, que le montant de 40 euros qu'ils m'ont donné correspond au remboursement de la première échéance, et qu'ils ont cessé de me prélever les échéances suivantes malgré les mails que je recevaient m'indiquant le contraire! Bien sûr pour les contacter c'est 0.34ct/mn donc je ne les contacte pas pour moi c'est de la vente forcé ces lignes payantes s'ils ont un problème ils n'ont qu'a m'appeler l'erreur est en ma faveur jusqu'à présent.
Le service recouvrement m'appelle il y a peu, me traitant de mauvais payeur, limite d'escroc bref, je leur explique la situation, à savoir que le déclencheur de tout ça ( la soit-disante demande de retour) ne vient pas de moi, et que le reste des erreurs qui suivent sont entièrement de leur faute. Elle ne veut rien entendre cela ne la concerne pas puisque ce n'est pas son service, elle m'oblige presque à me faire dire que je refuse de payer en précisant que la conservation est enregistré juste avant.
Qu'est ce que je peux (ou dois ) faire? J'ai comme envie de laisser traîner, mais elle m'a menacé de transmettre au service contentieux et que tous les frais causés seront à ma charge. Ce qu'il se passe c'est que je me suis engagé à payer un produit en 4x avec des échéances déterminées à l'avance, que je ne suis aucunement responsable de toutes les erreurs qui ont eu lieu, et que surtout je n'ai plus les même moyens que lors du passage de la commande ( perte d'emploi entre temps ).

2 réponses

Bonjour,

Payez ce que vous devez et ignorez les appels.

Même si un service contentieux s'en mêle, il ne pourra rien faire sans jugement et pour en obtenir un il faut un minimum de 2 mois, d'ici là, vous aurez soldé.
0
Bonjour Marley et merci de votre réponse.

Je ne peux/veux pas régler puisqu'ils me réclament déjà un montant premièrement inexact et secondement majoré de 8%...
De plus ils ont cessé tout prélèvement sur mon compte...
0