étudiant sans revenu, la banque m'a laissé passer à découvert
Résolu
julien64(banquedemerde.hyPAUcrite.augrandsourir)
-
10 nov. 2015 à 13:18
juuuuuu - 11 nov. 2015 à 23:43
juuuuuu - 11 nov. 2015 à 23:43
A voir également:
- étudiant sans revenu, la banque m'a laissé passer à découvert
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Passer le bsr gratuitement - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Quel est le revenu fiscal de référence pour toucher la prime rénov ? - - Travaux-Construction
- À quel heure passe les virement à la banque postale - Forum compte bancaire
2 réponses
Xavier92100
Messages postés
1690
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
319
10 nov. 2015 à 13:20
10 nov. 2015 à 13:20
Vous auriez préféré etre interdit bancaire avec reprise de votre carte bleu etc ?
MrGuilome
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016
130
11 nov. 2015 à 20:42
11 nov. 2015 à 20:42
C'est fou comme l'on renverse les situations,
Je résume :
Vous dépensez sans compter et achetez des choses dont vous n'avez pas besoin
vous ne savez pas combien vous avez sur votre compte mais vous allez quand même dans les magasins avec votre carte pour dépenser des sous que vous n'avez pas et vous retrouver devant le vendeur avec un risque de refus de paiement.
Donc la banque vous autorise le paiement pour que vous puissiez vivre acheter vos biens, a manger etc.....
Donc tout est de la faute de la banque il faut refuser quand il n'y a pas d'argent même si le client demande de payer chez le commerçant, il faut lui refuser alors que c'est lui qui demande
et bien non ca ne va pas, il fallait tout refuser, vous bloquer la carte, pourquoi pas en abusif avec une déclaration banque de france
Je pense qu'ils auraient fait ca, vous auriez ecris un autre poste en marquant,
"la banque fiche un pauvre étudiant"
J'ai bien résumé?
Je résume :
Vous dépensez sans compter et achetez des choses dont vous n'avez pas besoin
vous ne savez pas combien vous avez sur votre compte mais vous allez quand même dans les magasins avec votre carte pour dépenser des sous que vous n'avez pas et vous retrouver devant le vendeur avec un risque de refus de paiement.
Donc la banque vous autorise le paiement pour que vous puissiez vivre acheter vos biens, a manger etc.....
Donc tout est de la faute de la banque il faut refuser quand il n'y a pas d'argent même si le client demande de payer chez le commerçant, il faut lui refuser alors que c'est lui qui demande
et bien non ca ne va pas, il fallait tout refuser, vous bloquer la carte, pourquoi pas en abusif avec une déclaration banque de france
Je pense qu'ils auraient fait ca, vous auriez ecris un autre poste en marquant,
"la banque fiche un pauvre étudiant"
J'ai bien résumé?
et oui j'aurai préféré un refus de paiement. j'ai précisé " sans revenu " car je pensais qu'il fallait une autorisation, puisqu'il fallait une autorisation, je pensais qu'elle serait donné dans le cas d'un revenu régulier, ou pour une personne ayant le profil adéquat,
Ma banque m'a déjà fait des choses que je trouve limites du style abonnement " gratuit " qui se transforme en paiement puis remboursement, me faisant passer a découvert et entrainant des frais (qui m'ont , par ma demande, été remboursés). alors excusez moi mais je n'éprouve aucun respect pour ce genre d'organisme. gardez votre mépris
comment clore le sujet svp?
Ma banque m'a déjà fait des choses que je trouve limites du style abonnement " gratuit " qui se transforme en paiement puis remboursement, me faisant passer a découvert et entrainant des frais (qui m'ont , par ma demande, été remboursés). alors excusez moi mais je n'éprouve aucun respect pour ce genre d'organisme. gardez votre mépris
comment clore le sujet svp?
10 nov. 2015 à 13:27
Non, c'est sûr, je n'aurai pas préférer.
Mais la n'est pas ma question, je ne comprend pas pourquoi le paiement a put être réalisé, alors que mon solde n'était pas suffisant.
Pourquoi cette autorisation alors que je n'ai pas de revenu, il est facile de deviner que je ne peux plus rembourser ces frais.
10 nov. 2015 à 13:32
Modifié par DorisOups le 10/11/2015 à 13:33
la banque n'est pas là pour gérer votre budget
c'set à vous de savoir ce que vous pouvez payer ou pas!
10 nov. 2015 à 13:34
L'autorisation ou non de deocuvert ne se substitue pas au fait que vous etes présumé responsable de vos actes et sensé connaitre vos possibilité.
Vous ne pouvez rien leur reprocher donc.
Il serait peut etre bon de leur rendre votre carte pour eviter de tels problème à l'avenir ou de prendre une carte lmitié aux retrait d'especes dans votre banque
Maintenant vous pouvez solliciter une retrocession partielle des frais etc mais ils ne sont pas obligé de dire oui
10 nov. 2015 à 13:34
Avant d'incriminer la banque...la faute est de qui ?