étudiant sans revenu, la banque m'a laissé passer à découvert

Résolu
julien64(banquedemerde.hyPAUcrite.augrandsourir) - 10 nov. 2015 à 13:18
 juuuuuu - 11 nov. 2015 à 23:43
Bonjour,
Voila mon problème:
Tout d'abord, n'étant pas autorisé au découvert, je n'ai jamais pensé que mon compte puisse être débiteur ( apparemment, c'est possible..).
J'ai voulu réaliser un paiement par carte d'un montant de 50 euros, sans avoir vérifié le solde de mon compte, et j'ai effectivement put effectuer mon achat ( d'un produit pas nécessaire.. du tout).
Je vérifie le lendemain le solde de mon compte et constate que je suis à découvert, et les frais qui vont avec.
Je suis étudiant sans revenu fixe, et ai put lire qu'effectivement la banque " peut " effectivement accepter un découvert occasionnel, selon le profil du titulaire du compte , texte trouvé sur le site de la banque société générale:

" Découvert occasionnel

Parfois, même sans autorisation préalable, la banque accepte de régler une dépense alors que le compte ne présente pas la provision suffisante.
Cette tolérance dépend des revenus du particulier, de l'ancienneté de son compte, du nombre d'incidents antérieurs, etc.."

Je ne vois pas en quoi mon profil d'étudiant sans revenu qui a souvent eu les comptes proche de 0€ et des dépense excessives ( mon grand père m'a donné de l'argent pour le temps de mes études, que j'ai dépensé en peu de temps). J'ai contacté ma banque par téléphone afin d'en savoir plus par rapport a cette " autorisation " , qui a prétendu que le système informatique n'aurait pas eu le temps d'effectuer le calcul entre deux débits ( euh --") et me proposant de demander de l'argent a mes proches pour que les frais ne deviennent pas trop importants.
Je me pose beaucoup de questions depuis , sur ces soit disant " conseiller " .
Je me demande s'ils sont complètement dans leurs droits,les frais paressent justifiés, mais cette "autorisation" n'est elle pas abusive ? puis-je faire quelque chose contre cela?