Droit et prise en charge

Alex -  
 Alex -
Bonjour,
Merci à ceux qui prendrons un peu de temps pour me répondre.
Voilà, Je suis sur le point d'acheter un maison et je souhaiterais faire des travaux et notament créer un étage qui n'existe pas.
Je me suis rendu compte que des lignes aériennes télécom fixées sur le rateau d'un poteau à 20 cm de la façade de la maison traversaient la propriété. Celles-ci m'empêche de créer cet étage sans les toucher car elles passent juste au dessus du toit et sont vraiment basses.
La particularité est que ce même "rateau" relie ma ligne et celles de mes deux voisins.
Donc j'avais trois questions:
Est-ce que FT ou ERDF peuvent remonter ou déplacer ces lignes pour que je puisse faire cette extansion ?
Si oui qui en aura la charge ?
Et est-ce qu'il y un distance mini à respecter pour l'emplacement d'un poteau électrique près d'une maison ?
Merci encore à ceux qui me répondront
A voir également:

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre 323
 
Il parait evident que EDRF n'étant pas demandeur ne payera rien...la question est de savoir s'il accepteront des modifications à votre charge ce qui n'est pas certain.

Vous avez vérifié aussi que vos projet d'agrandissment sont possible au vu du PLU ?
0
Alex
 
Bonjour,
Oui en effet mon pré projet est passé. Est-ce que le fait que ces lignes passent au dessus du toit et m'empêche de faire cet agrandissement ne doit pas être autorisé automatiquement ? ( déplacement)
0