Delit de fuite avec témoin pour accrochage de véhicule

Signaler
-
 Marley -
Bonjour, voici mon problème: assurée tous risques Peugeot ,Sur le parking d'un ipermarché mon véhicule est accroché (phare arrière droit cassé) .Un témoin a relevé le numéro du camion qui ne s'est pas arrêté.Je dépose une plainte pour délit de fuite à la gendarmerie en donnant le numéro d'immatriculation du véhicule en cause. En notre présence le gendarme recherche le propriétaire , le retrouve mais ne me donne pas son nom.De mon coté,je n'ai pas donné les coordonnées de mon témoin , ne les connaissant pas .je n'avais que son no de portable car il avait pris une photo du véhicule et me l'avait envoyé par sms. Peugeot assurance me confirme qu'il m'applique la franchise car pas de de témoin et me demande le leur envoyer le dépot de plainte. Par tel je donne le no de mon témoin. L'asssureur me met en attente et appelle mon témoin qui confirme A ce jour, mon assurance Peugeot ! accepte de régler la réparation au garage Peugeot, mais me demande de régler les 350 Euros de franchise sous pretexte que je n'ai pas de constat amiable signé, l'assurance me remboursera si leur recours aboutit.
Je suis outrée ! pourquoi s'assurer tous risques ? Il est tellement plus facile de fuir et de nier lorsque l'on nuit aux autres. Peugeot assurances est-elle réglo ? .Pouvez-vous me donner une piste car je ne veut pas faire l'avance. Merci.

5 réponses

Bonjour,

Tant que le tiers n'est pas formellement identifié comme étant l'auteur, la franchise vous incombe. C'est la politique de toute assurance.
quiquioutree
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 10 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2016

merci beaucoup

"Tout risques", il y a quand même des clauses.........
j'ai eu le même problème, accrochage et délit de fuite.J'ai déposé une plainte j'avais un témoin.Je n'ai rien payé, l'assurance m'a simplement demandé une copie de la C.I du témoin. J'en demandais pas plus, je souhaitais seulement la remise en état de mon véhicule.Par la suite j'ai reçu un courrier de l'assurance du fuyard, qui me'informait que que si je souhaitais donner une suite, les frais étaient a ma charge et qu'il fallait que cela soit réglée au tribunal du fuyard (soit à 300 kms de chez moi). J'ai fait réparer ma voiture sans débourser une centime, ce qui me semble correct, mais j'aurai préféré ne pas recevoir cette lettre car franchement qui mérite une sanction pour mauvaise conduite.
quiquioutree
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 10 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2016

merci pour votre réponse.C'est ce que je souhaitais de la part de mon assurance.,mais elle me répond qu'elle attend le remboursement de la partie adverse avant de me payer la franchise.Jusqu'à ce jour je n'ai pas de nouvelles de mon dépot de plainte.Toute les assurances ne se valent pas. bravo assurances Peugeot .Je fais la PUB
La procédure est tout à fait normale et est appliquée par pratiquement toutes les compagnies, relisez votre contrat.
Sans tiers formellement identifié, la franchise est toujours due et régularisée si l'auteur s'est manifesté.
Utilisateur anonyme
Les assurances !
Un voisin de mon fils, vol de sa voiture, assuré mais refus de l'assurance !
A déclaré avoir un garage, vol sur le parking dont le portail électrique est resté ouvert.............
> Utilisateur anonyme
On s'en tamponne, ce n'est pas le sujet.
Dossier à la une