Delit de fuite avec témoin pour accrochage de véhicule

quiquioutée - 10 nov. 2015 à 11:20
 Marley - 11 nov. 2015 à 18:16
Bonjour, voici mon problème: assurée tous risques Peugeot ,Sur le parking d'un ipermarché mon véhicule est accroché (phare arrière droit cassé) .Un témoin a relevé le numéro du camion qui ne s'est pas arrêté.Je dépose une plainte pour délit de fuite à la gendarmerie en donnant le numéro d'immatriculation du véhicule en cause. En notre présence le gendarme recherche le propriétaire , le retrouve mais ne me donne pas son nom.De mon coté,je n'ai pas donné les coordonnées de mon témoin , ne les connaissant pas .je n'avais que son no de portable car il avait pris une photo du véhicule et me l'avait envoyé par sms. Peugeot assurance me confirme qu'il m'applique la franchise car pas de de témoin et me demande le leur envoyer le dépot de plainte. Par tel je donne le no de mon témoin. L'asssureur me met en attente et appelle mon témoin qui confirme A ce jour, mon assurance Peugeot ! accepte de régler la réparation au garage Peugeot, mais me demande de régler les 350 Euros de franchise sous pretexte que je n'ai pas de constat amiable signé, l'assurance me remboursera si leur recours aboutit.
Je suis outrée ! pourquoi s'assurer tous risques ? Il est tellement plus facile de fuir et de nier lorsque l'on nuit aux autres. Peugeot assurances est-elle réglo ? .Pouvez-vous me donner une piste car je ne veut pas faire l'avance. Merci.

5 réponses

Bonjour,

Tant que le tiers n'est pas formellement identifié comme étant l'auteur, la franchise vous incombe. C'est la politique de toute assurance.
5
quiquioutree Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
10 nov. 2015 à 18:08
merci beaucoup
0