Objets trouves apres cloture de la succession
Massoumi2015
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Massoumi2015 Messages postés 4 Statut Membre -
Massoumi2015 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour
Je vient de trouver un sac avec diverses pieces et monnaie française et étrangères dans un sac au fond d'une paire de patin à glace. Ma mère est décédé depuis 2 ans et sa succession clôturé (ps je suis fille unique) et vu la taille de ses patins nous n'avions jamais ouvert la boite. C'est en les regardant pour les mettre en vente sur une brocante que nous avons trouvé ce sac. Je ne sais pas si ces pièces ont de la valeur. Que dois-je faire, les faire estimer et après aller voir le notaire pour lui donner le montant de l'estimation vu que ça n'a pas été compté dans la succession ou sinon qu'elle est la démarche à suivre ?
Merci de votre réponse
Je vient de trouver un sac avec diverses pieces et monnaie française et étrangères dans un sac au fond d'une paire de patin à glace. Ma mère est décédé depuis 2 ans et sa succession clôturé (ps je suis fille unique) et vu la taille de ses patins nous n'avions jamais ouvert la boite. C'est en les regardant pour les mettre en vente sur une brocante que nous avons trouvé ce sac. Je ne sais pas si ces pièces ont de la valeur. Que dois-je faire, les faire estimer et après aller voir le notaire pour lui donner le montant de l'estimation vu que ça n'a pas été compté dans la succession ou sinon qu'elle est la démarche à suivre ?
Merci de votre réponse
A voir également:
- Objets trouves apres cloture de la succession
- Clôture pel - Guide
- Droits de succession - Guide
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
- Tarif procuration notaire succession - Guide
2 réponses
Regardez déjà sur Internet pour avoir une idée de la valeur de vos pièces.
Selon toute probabilité il s'agit de "bigaille" sans aucune valeur. (Les Trésors, ce n'est pas si fréquents que cela et rarement au fond d'un sac avec des patins à glace)
Dans ce cas inutile de déranger le Notaire pour rien.
Selon toute probabilité il s'agit de "bigaille" sans aucune valeur. (Les Trésors, ce n'est pas si fréquents que cela et rarement au fond d'un sac avec des patins à glace)
Dans ce cas inutile de déranger le Notaire pour rien.
Massoumi2015
Messages postés
4
Statut
Membre
Merci, bonne idée, c'est ce que je vais faire. A partir de quelle valeur environ faut il avertir le notaire ? Une idée ?
roudoudou22
Quel était le montant de l'actif de succession ?
Massoumi2015
Messages postés
4
Statut
Membre
>
roudoudou22
Faut que je regarde dans l'acte. Mettrait la réponse demain. Bonne soirée et merci. A demain