Probleme caf

ste menehould 51 - 7 nov. 2015 à 15:18
Parangon77 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 7 nov. 2015 à 18:16
Bonjour, mon fils ainé eetant parti de chez moi ils ont continuer a me verser complément familiale et allocation forfetaire entre temps il est revenu et je n'ai pas penser a prevenir la caf et subitement ils m ont couper ces allocations en me réclamant un trop perçu de 1200 euros et ce mois si ils m ont prelever 220 euros sans m avertir j'ai fait un recours car ça fait 4 mois que ça dure et ça va passer en commission ai je des chances pour etre rembourser et avoir une remise gracieuse de la dette

1 réponse

Parangon77 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 88
7 nov. 2015 à 18:16
Aviez vous prévenu la CAF du départ de votre fils en temps et en heure?
Si oui, dans ce cas la faute en reviens à la CAF, sinon c'est de votre "faute" dans le sens que vous avez une seule et unique obligation.
Prévenir la CAF de toute modification (situations pro, familiale et départ d'enfant).
Car quand vous dites ne pas avoir pensé à les prévenir je ne sais pas si c'est prévenir du départ ou du retour.

Dans le premier cas le recours à des chances d'être favorable.
Dans le second peu de chance mais par contre vous aurez peut-être la possibilité de demander une réduction du paiement mensuel mais sur une plus longue période.
0