Locataire qui part le 10 novembre sans LRA

caroline45 - 5 nov. 2015 à 07:40
 marc - 5 nov. 2015 à 09:27
Bonjour,
J'ai depuis septembre 2015 un locataire qui loue une chambre meublée à mon domicile. Celui-ci m'annonce par le biais de son père qu'il quitte la chambre le 10 novembre,il a signé un contrat de location de 10 mois (septembre à juin). Cet étudiant est majeur.
Est-ce qu'il doit me régler le loyer de novembre ?le bail stipule trois mois de préavis,
Est-ce que je peux garder le dépôt de garantie ? le père a signé le bail, le fils me règle le loyer à son nom propre.
Je suis un peu désemparée, alors je vous remercie de votre réponse.
Cordialement
Mme Morand

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
5 nov. 2015 à 07:57
bonjour,
si le locataire a signé un bail meublé (avec un inventaire annexé au bail) le préavis est de 1 mois.

C'et le titulaire du bail qui doit vous donner congé par LRAR. Le préavis démarre du jour ou vous signez l'AR.

Si pas de courrier, il reste locataire et redevable des loyers tant que pas reloué.

Prenez contact avec le titulaire et exiger un courrier de congé comme la loi le mentionne.

Cordialemenent

1
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
5 nov. 2015 à 08:22
Bonjour

Espérant que vous avez fait le DPE annexé au bail.

le bail stipule trois mois de préavis,

Erreur de votre part, un "meublé", le préavis est de 1 mois.

Est-ce que je peux garder le dépôt de garantie ?

Non.

@+
0
bonjour, s'il ne paie pas jusqu'à la fin du préavis d'un mois, vous pouvez lui faire la retenue sur le dépôt de garantie. Et vous lui expliquez que vous lui rendrez la totalité du DG que s'il vous paie jusqu'au dernier jour du préavis.

Et encore faut-il qu'il n'y ait pas de dégâts.
0