Traitement de charpente

b31p Messages postés 16 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22652 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y cinq ans j'ai fait traiter, sur un bien que je loue, la charpente contre le capricorne par une entreprise locale, à laquelle j'avais fait confiance. Quelques mois plus tard, le locataire me signale une gouttière, donc je suis allé dans les combles, et là, surprise, je m'aperçois qu'il y a de la sciure sur une poutre. J'en déduis que le traitement effectué, pour un coût de 2800 €, avait été bâclé, donc inefficace. J'ai cherché à contacter l'entreprise, vu qu'il y avait la garantie décennale de prévu, mais celle-ci avait disparu du secteur, donc pas de recours. Le 03 novembre, surprise, je reçois un appel du patron de l'époque, me disant qu'il avait été obligé de dissoudre l'entreprise car ses ouvriers ne faisaient que du mauvais boulot et qu'il recontactait ses anciens clients car il avait recréé une entreprise dont il était le patron et l'ouvrier.
On est revenus ensemble voir la charpente et a reconnu que le travail avait été saboté.
Voici la raison de mon message : il me propose de refaire le travail dans les règles avec injection d'un produit sous pression, mais moyennant finances. Bien sûr le nom de l'entreprise a changé, mais dans la mesure où c'est le même patron et qu'il reconnait ses torts, ai-je un quelconque recours ou peut-on faire valoir la garantie décennale. Sachant que je vais être obligé de faire refaire le traitement, je ne voudrais pas repayé une pareille somme.
Merci de vos conseils.
Cordialement.

3 réponses

marc
 
bonjour, Normalement la garantie décennale doit pouvoir marcher à condition qu'il l'ait vraiment prise à l'époque.
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Paul-Bernard Messages postés 62757 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   247
 
Bonsoir b31p.

Et vous seriez prêt à signer à nouveau avec la même personne qui vous a déjà abusé ? Même si ses ouvriers ont mal fait le travail, c'est lui qui en est responsable. Il devrait, par simple conscience professionnelle, refaire gratuitement (et correctement) le travail. Mais surtout pas vous le facturer.
Malheureusement, si l'on considère la probable malhonnêteté de l'individu, il est très peu réaliste de croire qu'il avait souscrit une assurance décennale.
Mon avis personnel: assignez ce personnage en justice, mais surtout ne lui confiez plus aucune tâche à réaliser ni chez vous, ni ailleurs !

Bonne soirée. Cordialement.
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b31p Messages postés 16 Statut Membre
 
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses
Si, si, la garantie décennale est bien stipulée sur la facture de l'époque, mais à savoir si le fait de changer de nom ne l'annule pas ?
Je vais le lui soumettre à réception de son nouveau devis, sinon à être obligé de faire refaire le travail je vais contacter une autre entreprise
Cordialement
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dany311 Messages postés 22652 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732
 
bonsoir

Si, si, la garantie décennale est bien stipulée sur la facture de l'époque, mais à savoir si le fait de changer de nom ne l'annule pas ? , la garantie c'est une assurance
que l'entreprise change de nom n'a aucune importance.
vous devez saisir la compagnie d'assurance en question par courrier R/AR
quand à la garantie , elle est peut être stipulée sur la facture , mais l'entreprise était elle à jour de sa cotisation ???

car ses ouvriers ne faisaient que du mauvais boulot et qu'il recontactait ses anciens clients car il avait recréé une entreprise dont il était le patron et l'ouvrier. , comme l'arnaque à bien fonctionné une 1ère fois , ben il recommence avec les mêmes clients !!!!

c'est un peu comme dans les panneaux solaires
après que l'entreprise Energie JeanJean à arnaqué quelques clients , elle reparaît sous le nom de Energie MarcoMarco

cdlt
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b31p Messages postés 16 Statut Membre > dany311 Messages postés 22652 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonsoir dany311,
Malheureusement je ne sais quelle assurance le couvrait à l'époque, par contre dans le dossier que j'ai, figure le numéro d'agrément et celui de certification du ministère de l'agriculture
Pensez-vous que cela puisse m'aider ?
Cordialement
b31p
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dany311 Messages postés 22652 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732 > b31p Messages postés 16 Statut Membre
 
pour la décennale c'est un numéro de contrat et le nom de la compagnie
le numéro d'agrément du ministère de l'agriculture "" on s'en bala...e ""
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