Traitement de charpente
b31p
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dany311 Messages postés 22652 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22652 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Il y cinq ans j'ai fait traiter, sur un bien que je loue, la charpente contre le capricorne par une entreprise locale, à laquelle j'avais fait confiance. Quelques mois plus tard, le locataire me signale une gouttière, donc je suis allé dans les combles, et là, surprise, je m'aperçois qu'il y a de la sciure sur une poutre. J'en déduis que le traitement effectué, pour un coût de 2800 €, avait été bâclé, donc inefficace. J'ai cherché à contacter l'entreprise, vu qu'il y avait la garantie décennale de prévu, mais celle-ci avait disparu du secteur, donc pas de recours. Le 03 novembre, surprise, je reçois un appel du patron de l'époque, me disant qu'il avait été obligé de dissoudre l'entreprise car ses ouvriers ne faisaient que du mauvais boulot et qu'il recontactait ses anciens clients car il avait recréé une entreprise dont il était le patron et l'ouvrier.
On est revenus ensemble voir la charpente et a reconnu que le travail avait été saboté.
Voici la raison de mon message : il me propose de refaire le travail dans les règles avec injection d'un produit sous pression, mais moyennant finances. Bien sûr le nom de l'entreprise a changé, mais dans la mesure où c'est le même patron et qu'il reconnait ses torts, ai-je un quelconque recours ou peut-on faire valoir la garantie décennale. Sachant que je vais être obligé de faire refaire le traitement, je ne voudrais pas repayé une pareille somme.
Merci de vos conseils.
Cordialement.
Il y cinq ans j'ai fait traiter, sur un bien que je loue, la charpente contre le capricorne par une entreprise locale, à laquelle j'avais fait confiance. Quelques mois plus tard, le locataire me signale une gouttière, donc je suis allé dans les combles, et là, surprise, je m'aperçois qu'il y a de la sciure sur une poutre. J'en déduis que le traitement effectué, pour un coût de 2800 €, avait été bâclé, donc inefficace. J'ai cherché à contacter l'entreprise, vu qu'il y avait la garantie décennale de prévu, mais celle-ci avait disparu du secteur, donc pas de recours. Le 03 novembre, surprise, je reçois un appel du patron de l'époque, me disant qu'il avait été obligé de dissoudre l'entreprise car ses ouvriers ne faisaient que du mauvais boulot et qu'il recontactait ses anciens clients car il avait recréé une entreprise dont il était le patron et l'ouvrier.
On est revenus ensemble voir la charpente et a reconnu que le travail avait été saboté.
Voici la raison de mon message : il me propose de refaire le travail dans les règles avec injection d'un produit sous pression, mais moyennant finances. Bien sûr le nom de l'entreprise a changé, mais dans la mesure où c'est le même patron et qu'il reconnait ses torts, ai-je un quelconque recours ou peut-on faire valoir la garantie décennale. Sachant que je vais être obligé de faire refaire le traitement, je ne voudrais pas repayé une pareille somme.
Merci de vos conseils.
Cordialement.
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3 réponses
bonjour, Normalement la garantie décennale doit pouvoir marcher à condition qu'il l'ait vraiment prise à l'époque.
Bonsoir b31p.
Et vous seriez prêt à signer à nouveau avec la même personne qui vous a déjà abusé ? Même si ses ouvriers ont mal fait le travail, c'est lui qui en est responsable. Il devrait, par simple conscience professionnelle, refaire gratuitement (et correctement) le travail. Mais surtout pas vous le facturer.
Malheureusement, si l'on considère la probable malhonnêteté de l'individu, il est très peu réaliste de croire qu'il avait souscrit une assurance décennale.
Mon avis personnel: assignez ce personnage en justice, mais surtout ne lui confiez plus aucune tâche à réaliser ni chez vous, ni ailleurs !
Bonne soirée. Cordialement.
Et vous seriez prêt à signer à nouveau avec la même personne qui vous a déjà abusé ? Même si ses ouvriers ont mal fait le travail, c'est lui qui en est responsable. Il devrait, par simple conscience professionnelle, refaire gratuitement (et correctement) le travail. Mais surtout pas vous le facturer.
Malheureusement, si l'on considère la probable malhonnêteté de l'individu, il est très peu réaliste de croire qu'il avait souscrit une assurance décennale.
Mon avis personnel: assignez ce personnage en justice, mais surtout ne lui confiez plus aucune tâche à réaliser ni chez vous, ni ailleurs !
Bonne soirée. Cordialement.
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses
Si, si, la garantie décennale est bien stipulée sur la facture de l'époque, mais à savoir si le fait de changer de nom ne l'annule pas ?
Je vais le lui soumettre à réception de son nouveau devis, sinon à être obligé de faire refaire le travail je vais contacter une autre entreprise
Cordialement
Merci beaucoup pour vos réponses
Si, si, la garantie décennale est bien stipulée sur la facture de l'époque, mais à savoir si le fait de changer de nom ne l'annule pas ?
Je vais le lui soumettre à réception de son nouveau devis, sinon à être obligé de faire refaire le travail je vais contacter une autre entreprise
Cordialement
bonsoir
Si, si, la garantie décennale est bien stipulée sur la facture de l'époque, mais à savoir si le fait de changer de nom ne l'annule pas ? , la garantie c'est une assurance
que l'entreprise change de nom n'a aucune importance.
vous devez saisir la compagnie d'assurance en question par courrier R/AR
quand à la garantie , elle est peut être stipulée sur la facture , mais l'entreprise était elle à jour de sa cotisation ???
car ses ouvriers ne faisaient que du mauvais boulot et qu'il recontactait ses anciens clients car il avait recréé une entreprise dont il était le patron et l'ouvrier. , comme l'arnaque à bien fonctionné une 1ère fois , ben il recommence avec les mêmes clients !!!!
c'est un peu comme dans les panneaux solaires
après que l'entreprise Energie JeanJean à arnaqué quelques clients , elle reparaît sous le nom de Energie MarcoMarco
cdlt
Si, si, la garantie décennale est bien stipulée sur la facture de l'époque, mais à savoir si le fait de changer de nom ne l'annule pas ? , la garantie c'est une assurance
que l'entreprise change de nom n'a aucune importance.
vous devez saisir la compagnie d'assurance en question par courrier R/AR
quand à la garantie , elle est peut être stipulée sur la facture , mais l'entreprise était elle à jour de sa cotisation ???
car ses ouvriers ne faisaient que du mauvais boulot et qu'il recontactait ses anciens clients car il avait recréé une entreprise dont il était le patron et l'ouvrier. , comme l'arnaque à bien fonctionné une 1ère fois , ben il recommence avec les mêmes clients !!!!
c'est un peu comme dans les panneaux solaires
après que l'entreprise Energie JeanJean à arnaqué quelques clients , elle reparaît sous le nom de Energie MarcoMarco
cdlt