Abus d'une banque vis à vis du découvert - quelle solution

Pierre19140 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 3 nov. 2015 à 18:32
Pierre19140 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 5 nov. 2015 à 18:45
Bonjour,

En désespoir de cause je viens vers vous chercher une issue possible à mon problème.

Installé depuis 3 ans en SARL, l'activité est correcte, mais les clients paient de façon irrégulière, et même parfois ne paient pas.

Ce fut le cas il y a 1 an et demi, quand un de mes clients m'a laissé une ardoise de 11 000 €.
N'ayant que très peu de trésorerie, je me suis retrouvé à découvert. Depuis cette date, je suis tous les mois à découvert (moyenne du découvert depuis cette date 10 000 €).
Ma banque m'avait à l'époque autorisé un découvert de 13 000 € (+ marge officieuse de 5000 € avant blocage).
Je paie donc tous les mois des frais bancaires énormes (16 000 € depuis le début du découvert), de plus, ma banque ayant réduit mon découvert autorisé à 10 000 € (soit 15 000€ avec la marge officieuse) et ce de son propre fait, je me retrouve un mois sur deux interdit bancaire, car en fin de mois les clients ne m'ont pas toujours payé...
Je précise qu'à chaque fois que la banque bloque le compte, je leur apporte des règlements clients sous 5 jours et ils débloquent la situation...

Je ne vois pas aujourd'hui comment me sortir de cette situation, après un énième rendez vous avec le directeur de la banque samedi matin, ils m'ont annoncé aujourd'hui ne rien faire de plus que maintenir l'autorisation à 10 000 + 5000 avant blocage, et que je dois m'estimer heureux.

Mon découvert est certes important mais on voit que depuis 18 mois il est stable autour de -10 000 €. Je ne suis donc pas dans une situation inquiétante pour eux car le découvert n'augmente pas. En contrepartie, ils me prélèvent entre 800 et 1000 € de frais divers chaque mois.
Inutile de préciser que cet argent pourrait avantageusement contribuer à rembourser mon découvert, ou dans le meilleur des mondes à me verser un salaire....

Merci à ceux qui voudront bien m'apporter conseil sur mon cas, je vous avoue que psychologiquement j'ai du mal à suivre.

(NB : Je n'ai qu'une banque aujourd'hui, mes crédits entreprise et personnels sont chez eux, et n'ayant qu'un compte courant chez eux, ils savent qu'ils peuvent me bloquer à tout moment...Ils sont en position de force et le savent...)

1 réponse

Pierre19140 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015
5 nov. 2015 à 18:45
Bonjour,

Personne ne peux m'éclairer?

D'avance merci
0