Mon entreprise a accès à nos documents

ydokjlvu - 2 nov. 2015 à 15:34
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2015 à 17:08
Bonjour,

J'ai appris il y a quelques jours que la société dans laquelle je travaille "surveille" notre imprimante/scanner.
En effet, les documents qu'on scanne sont automatiquement sauvegardés sur un compte email. Ce compte était uniquement accessible par la direction, jusqu'à ce qu'un directeur donne l'accès à un employé, qui a découvert ce problème.
Je tiens à signaler que personne n'a été mis au courant de cette "surveillance".

Vous imaginez bien que des documents personnels (fiche de paye, facture, résultats médicaux...) ont été scannés et donc certainement vus.

Est-ce le droit de faire cela?

Merci d'avance.

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 507
2 nov. 2015 à 15:38
et est ce que les salariés ont le droit de scanner ou photocopiés des documents personnels.
il faut que cela marche des 2 cotés

1
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.
Rien ne nous interdit d'utiliser le scanner pour des documents personnels, jusqu'à il y a quelques jours.
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > ydokjlvu
2 nov. 2015 à 16:27
Le perso à la maison, le pro au bureau !

Quand on suit cette devise, on évite bien des problèmes...
0
Utilisateur anonyme > ydokjlvu
2 nov. 2015 à 17:08
Bonjour,
Si rien ne l'interdit, rien ne l'autorise non plus : vous utilisez des outils professionnels, configurés dans l'intérêt professionnel de l'entreprise, soyez heureuse que vous n'ayez pas encore fait l'objet de sanctions, car je vous rappelle que l'entreprise rémunère vos heures pour travailler et pas pour faire votre courrier personnel.
Cdlt
0