Voyage en Espagne avec un titre de séjour d'un an [Résolu]

Sarita1981 3 Messages postés lundi 2 novembre 2015Date d'inscription 3 novembre 2015 Dernière intervention - 2 nov. 2015 à 15:28 - Dernière réponse : Sarita1981 3 Messages postés lundi 2 novembre 2015Date d'inscription 3 novembre 2015 Dernière intervention
- 3 nov. 2015 à 10:55
Bonjour,
Je suis étrangère (apatride) et détiens un titre de séjour d'un an délivré par la Préfecture de Paris. Puis-je me rendre en Espagne avec ce document ?
De mémoire, il n'y avait pas de contrôle aux frontières mais je me demande si la compagnie aérienne peut me demander d'autres documents.
Je viens de m'apercevoir que mon document de voyage avait expiré.
merci d'avance,
Sarah
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
doris33 39893 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 3 nov. 2015 à 09:41
2
Merci
Bonjour,

vous ne pourrez pas embarquer à bord d'un avion sans avoir des documents en règle, impossible !!

Vérifiez auprès de la préfecture vos droits, avant tout voyage.

Cordialement

Merci doris33 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14168 internautes ce mois-ci

Sarita1981 3 Messages postés lundi 2 novembre 2015Date d'inscription 3 novembre 2015 Dernière intervention - 3 nov. 2015 à 10:55
bonjour Doris, merci de votre réponse. Mon titre de séjour est en règle, ma question est de savoir s'il est suffisant mais visiblement, d'après mes échanges avec la préfecture, ce n'est pas le cas.
bonne journées.
Commenter la réponse de doris33
iberik75 4 Messages postés lundi 2 novembre 2015Date d'inscription 3 novembre 2015 Dernière intervention - 2 nov. 2015 à 23:43
0
Merci
Bonjour ,

Tu es 1 réfugié politique ? , sinon tu as rien de rien niveau papiers pouvant justifier ton identité ? .

Moi je pense que tu devrais appeler la préfecture pour le signaler rapidement et aussi si tu peux appeler l'aéroport car oui c'est pas impossible qu'ils demande des papiers .

Au pire prends la voiture , train , bus , apres tout depends ta destination oui lol

Bon courage , à plus

Steven
Sarita1981 3 Messages postés lundi 2 novembre 2015Date d'inscription 3 novembre 2015 Dernière intervention - 3 nov. 2015 à 10:54
Bonjour Steven, merci de ta réponse. Je bénéficie de la protection subsidiaire. Non, je n'ai pas d'autre papier à présenter que mon titre de séjour et mon document de voyage expiré.
Je vais appeler l'aéroport.
merci!
Commenter la réponse de iberik75
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une