Location meublée en résidence secondaire

biscawaiigg - 1 nov. 2015 à 01:45
 biscawaiigg - 1 nov. 2015 à 22:56
Bonjour,

Je dois signer un contrat de bail pour louer un appartement meublé. J'ai relevé sur ce contrat qu'il s'agissait d'une location meublée ne constituant pas la résidence principale du locataire. Or je recherche un appartement pour ma résidence principale. Quelles sont les incidences pour moi si j'accepte les termes du contrat?
Aussi, s'agissant du cautionnement (mes parents se portent garants), il est précisé qu'ils sont cautions jusqu'en novembre 2017. Si je résilie avant cette date, le cautionnement s'arrête t-il aussi? Si tel est le cas, cela doit-il être mentionné dans le contrat ou acte de caution?
En vous remerciant de votre réponse,

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
1 nov. 2015 à 09:04
Etes vous étudiant?
0
Non je suis salariée. Mes parents se portent caution.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
1 nov. 2015 à 15:08
Si vous acceptez ce bail une durée obligatoire de bail peut vous être imposée et vous ne pourrez pas résilier quand vous le voudrez.

En ce qui concerne la caution si vous résiliez avant novembre 2017 l'acte de caution est révoqué.
0
C'est un contra d'un an mais il est précisé que le locataire peut donner congé en respectant un délai de préavis de 3mois en lettre recommandée avec AR.
Mais est-ce vraiment gênant que le contrat précise location pour résidence secondaire alors que ce n'est pas le cas, il s'agira de ma résidence principale ( pour l'assurance, pour les impôts... par exemple)?
0