Non restitution dépot de garantie

Matthieu Bfs - 31 oct. 2015 à 22:31
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 2 nov. 2015 à 13:30
Bonjour,

J'étais locataire d'un haut de villa meublé en Guadeloupe du 1er mars au 8 juin 2015.
Lors de l'état des lieux, la propriétaire a essayé de me faire signé une fiche d'état des lieux vierges, n'a pas voulu en établir une qui soit conforme et n'a pas voulu me restituer le dépot de garantie, sans me donner de justification (j'étais à jour dans le versement des loyers, aucune dégradation n'a été constatée...).
Je lui ai donc envoyé plusieurs lettre de mise en demeure sous les conseils d'une juriste de l'ADIL. Elle m'a répondu que je ne récupérerai pas ma caution et ne m'a donné aucune justification.
Quels sont mes recours désormais ? En sachant que je quitte la Guadeloupe pour rentrer en métropole le 23 décembre.
Quel est le tribunal à saisir ?

Je vous remercie de votre aide et de vos conseils

Matthieu

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
2 nov. 2015 à 13:30
Bonjour,

vous pouvez déposer une requête en injonction de payer
devant le tribunal d'instance de Pointe-à-Pitre ou de Basse-Terre selon le lieu de domicile de votre propriétaire ou du logement concerné.
0