Refuser l'ARE
Résolu2 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
8 629
26 oct. 2015 à 12:20
26 oct. 2015 à 12:20
Bonjour,
Vous ne pouvez pas refuser l'ARE. De toute manière le RSA n'est accordé que si toutes les autres aides ont été demandées.
Par contre vous aurez un complément de RSA pour atteindre le montant du RSA. La seule différence c'es que vous aurez une partie payée par pôle emploi et l'autre par la CAF.
Vous ne pouvez pas refuser l'ARE. De toute manière le RSA n'est accordé que si toutes les autres aides ont été demandées.
Par contre vous aurez un complément de RSA pour atteindre le montant du RSA. La seule différence c'es que vous aurez une partie payée par pôle emploi et l'autre par la CAF.
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 596
26 oct. 2015 à 10:44
26 oct. 2015 à 10:44
Bonjour,
Pourquoi refuser une are à laquelle vous avez droit ? Vous pourrez demander le RSA, si vous remplissez les conditions et vous aurez un complément de RSA.
Cordialement
Pourquoi refuser une are à laquelle vous avez droit ? Vous pourrez demander le RSA, si vous remplissez les conditions et vous aurez un complément de RSA.
Cordialement
Bonjour,
Je me suis inscrit directement au RSA car je sortais d'une activité d'auto-entrepreneur. Et ils ne m'ont demandé de m'inscrire à pôle emploi que 6 mois plus tard.
Mais une association souhaite m'embaucher en contrat aidé CUI-CAE.
En touchant l'ARE, je ne suis plus éligible!
J'ai donc deux solutions, ou ne plus avoir l'ARE ou je demande une dérogation pour l'emploi aidé!
Mais ni l'une ni l'autre de ces solutions ne semblent possible!
Si vous avez des idées, je suis preneur. Bien à vous.
Je me suis inscrit directement au RSA car je sortais d'une activité d'auto-entrepreneur. Et ils ne m'ont demandé de m'inscrire à pôle emploi que 6 mois plus tard.
Mais une association souhaite m'embaucher en contrat aidé CUI-CAE.
En touchant l'ARE, je ne suis plus éligible!
J'ai donc deux solutions, ou ne plus avoir l'ARE ou je demande une dérogation pour l'emploi aidé!
Mais ni l'une ni l'autre de ces solutions ne semblent possible!
Si vous avez des idées, je suis preneur. Bien à vous.
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 596
27 oct. 2015 à 11:03
27 oct. 2015 à 11:03
Je comprends donc mieux mais personnellement je n'ai pas de réponse à votre situation.
J'espère que vous trouverez une solution.
Bonne journée
J'espère que vous trouverez une solution.
Bonne journée
Bonjour à vous,
Et d'abord merci pour vos réponses.
Après un passage par la CAF, il semblerait que ma situation se débloque.
En effet la Caf verse un complément rsa pour les petites ARE, et puisque ce n'est pas une activité salariale, c'est toujours le rsa socle. Je serais donc éligible au contrat aidé CUI-CAE!
Encore merci.
Bien à vous.
Et d'abord merci pour vos réponses.
Après un passage par la CAF, il semblerait que ma situation se débloque.
En effet la Caf verse un complément rsa pour les petites ARE, et puisque ce n'est pas une activité salariale, c'est toujours le rsa socle. Je serais donc éligible au contrat aidé CUI-CAE!
Encore merci.
Bien à vous.
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 596
28 oct. 2015 à 09:28
28 oct. 2015 à 09:28
Merci de votre retour.
Ravie que les choses s'arrangent.
Bonne journée
Ravie que les choses s'arrangent.
Bonne journée
11 sept. 2021 à 11:26
j’ai le droit à l’ARE suis-je obliger de l’accepter étant donné que je peux avoir une aide financière de la région (puis ce que je ne peux pas cumuler les deux ) fin septembre je m’actualiserai en formation.
Vais-je recevoir automatiquement pôle emploi ou puis-je choisir de l’ai toucher ?
Merci de vos réponses