Femme isolée

F.J.28/06 - 28 oct. 2015 à 15:08
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 28 oct. 2015 à 15:24
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 26 ans. Je suis enceinte de 11semaines.
Ce qui était un cadeau du ciel selon le papa à première vue est devenu un cauchemar. Le papa a disparu... Réaction légitime d'un papa de 18 ans. Mais je ne suis pas là pour débattre de la différence d'âge.

Pouvez vous me dire comment m'y prendre ? Quelles démarches je dois engagée ? Par quoi commencer ? Je suis absolument perdue..

Merci d'avance..

F.J

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
28 oct. 2015 à 15:12
Bonjour,

Quelle est votre situation à ce jour?
Vous travaillez? sans emploi?
Que souhaitez vous pour votre enfant?
Qu'il porte votre nom?
....

Pourriez vous nous apporter plus de précision
Cordialement
0
Merci de votre rapidité.
Je suis assistante commerciale en CDI.
Je souhaite le garder, l'assumer et qu'il porte mon nom effectivement.

Que vous faut-il d'autre comme information ?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
28 oct. 2015 à 15:24
Vous avez la possibilité de reconnaitre votre enfant avant sa naissance
Vous serez certaine qu'il porte votre nom.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F887

Pensez à vous inscrire à la maternité et de faire votre déclaration de grossesse auprès de la Caf (avant la fin du 3ieme mois)

Si vous souhaitez faire garder votre enfant en collectivité pensez à l'inscrire sur les listes des crèches.
Ou commencez à vous renseigner sur disponibilités d'assistantes maternelles près de chez vous.

Etant seule à subvenir aux besoins de votre enfant, vous pourrez prétendre à l'Asf
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/l-allocation-de-soutien-familial-asf
0