Arnarque ou pas

Résolu
daniel - 15 oct. 2016 à 12:30
 Marie - 25 févr. 2020 à 18:11
Bonjour,

j'ai recu ca

Bonsoir,

Après réflexion, je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel
Je vous informe que j'habite MONCHY SUR EU mais actuellement en déplacement (hors France).
Je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds:
- Nom et prénom
- Prix ferme
- Adresse
- Contacts téléphoniques
- Quelques photos supplémentaires

A la réception de ces informations je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat. Dans l'attente d'une suite favorable

Dans l'attente de vous lire.

Monsieur & Madame WITKOW Sylvie
53 Rue Pasteur
76260 MONCHY SUR EU

qui peut aider si c'est une arnaque

3 réponses

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
15 oct. 2016 à 15:11
Bonjour,

Si vous lui répondez, votre arnaqueur va vous demander très rapidement :

- des frais de douane, d'assurance pour débloquer le virement
- votre carte d'identité pour pouvoir faire de l'usurpation d'identité ou des faux papiers
- ou alors un "transporteur" va vous appeler pour venir chercher votre objet et vous demandera des frais...

Donc, vous oubliez cet escroc !
12
ok je les bloquer comme ca ,il pourras plus me contacter



merci a tous avoir répondu


bonne soirée

le sujet et résolu
0
Même mail reçu ce jour.

Brouteur évident. Voici ma réponse:

Bonjour,

Merci de votre contact.
Je suis ravi que ces objets puissent vous convenir, malgré leur état actuel.
Je suis désolé que votre travail vous laisse aussi peu de temps, mais je suis heureux pour vous d’apprendre que vous êtes néanmoins disposée à parcourir les 683 km. qui séparent votre domicile du mien.
D’autant que si j’en crois la quantité d’objets que vous souhaiter acheter, comme indiqué ici :
http://www.signal-arnaques.com/fr-ca/scam/view/35886#comment-add-success
vous allez devoir supporter un nombre considérable de déplacements. J’espère que votre employeur saura vous laisser les disponibilités nécessaires.
Financièrement, le déplacement pour venir chercher les objets chez moi va générer un coût d’environ 200 €, hors repas, cafés sur l’autoroute et sandwiches en triangle, ce qui porte vos dépenses à plus de 500 € y compris l’achat des objets.

Vous serez aimable de passer le bonjour à votre colocataire Viviane BLANCHE, qui est une vieille amie que je n’ai pas vue depuis longtemps :

(ici une capture d'écran des coordonnées de la personne qui habite réellement à cette adresse)

Je lui indique par courrier que je vous ai chargée de cette aimable démarche.
Merci pour l’envoi de votre mandat. Afin de garantir la sécurité de votre transaction, merci de l’expédier, avec une copie de votre carte nationale d’identité, à la Gendarmerie d’ Heyrieux, 93 av. du Général Leclerc, 38450 HEYRIEUX. Pour accélérer traitement du dossier, je leur transmets l’en-tête de votre mail et votre adresse IP.

Voici les photos supplémentaires que vous me demandez, prises sous plusieurs angles :

(suivent quelques photos sans aucun rapport : dragon, sorcière, tank etc)
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
29 oct. 2016 à 10:50
Bravo.

Très belle réponse !
0
Merci... J'ai aussi signalé par courrier à la véritable habitante de cette adresse qu'elle pouvait être victime d'une usurpation d'adresse.
Groupons-nous et demain, les brouteurs auront du souci à se faire ;-))
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > meyssiez
29 oct. 2016 à 12:53
mdr!! EXCELLENT!!
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
15 oct. 2016 à 12:37
Bonjour

Bien sûr c'est une arnaque.

On ne traite pas ce genre de business de cette façon.

Cela se traite en face a face de la main à la main.

Cordialement
2
cristali Messages postés 17995 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 3 670
15 oct. 2016 à 12:38
bonjour, bien sur que c'est une arnaque..
2
j'etait pas sur c'etait une arnaque


je vous remercie avoir confirmer

bonne journée
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > daniel
15 oct. 2016 à 15:04
Je vous informe que j'habite MONCHY SUR EU mais actuellement en déplacement (hors France).

bonjour
on retrouve cette phrase chez TOUS les arnaqueurs
dès que vous la lisez... vous pouvez être sûr que le type est un brouteur
0