Prescription ou forclusion

tina - 27 oct. 2015 à 08:58
 tina - 27 oct. 2015 à 13:50
Bonjour,
Voilà mon soucis c'est que je suis dans le doute totale concernant ma situation. En 2010 j'ai contracter deux crédits à la consommation dont un m'a été proposé par le conseiller en sachant que quelques mois plus tôt j'en avait un déjà , bien sur chose que j'ai accepté. Grosse erreur !! J'ai toujours honoré ces deux mensualités jusqu'au jour en 2011 j'ai subi un licenciement économique et ensuite courrier de la banque pour me signaler l'impayé en date de 2012 et fichage à la BDF. Ensuite en 2014 visite de deux agents de recouvrement , lettres menace etc.. puis au bout de plusieurs relances par courrier simple plus rien. Ma question est : Est-ce-que cette dette est prescrite ou il y a t-il une possibilité que je sois encore fiché ou alors une forclusion.

Merci par avance et de m'aider afin que je puisse aller de l'avant.

2 réponses

Bonjour,

Un crédit à la conso se prescrit par 2 années après le dernier paiement.
0
Bonjour Marley,

Merci pour ta réponse, mais le fichage est toujours maintenu ou pas ?
0
5 ans..
0
c'est 5 ans à partir du premier incident ? Mais comment savoir et quoi faire pour que le fichage soit enlevé ?
0
Marley > tina
27 oct. 2015 à 11:57
Banque de France

Pour ne plus être fiché = payer
0
je voudrais bien mais avec que L'ASS et une petite pension alimentaire j'aurais bien du mal
Conclusion si je comprends bien , comme je suis dans l'incapacité de payer je n'aurais plus le choix que d'attendre les 5 ans passé? et s'il te plaît pourrais tu me confirmer si les 5 ans de fichage démarre à partir du courrier de la banque ou dés le premier incident ?
0
Marley > tina
27 oct. 2015 à 12:18
En recopiant ce lien, vous saurez tout.

https://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/missions/protection-du-consommateur/fichiers-dincident-bancaire.html
0
merci pour le lien et pour tout les renseignements. a bientôt
0