A voir également:
- Credit à la consomation
- Depot espece credit agricole delai ✓ - Forum Banque et Crédit
- Pause mensualité crédit agricole - forum - Forum Banque et Crédit
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
- Carre bleu credit agricole - Forum compte bancaire
5 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 079
26 oct. 2015 à 14:06
26 oct. 2015 à 14:06
Bonjour
Ce qui importe c'est la date de saisie de la Justice. Pour un Crédit impayé la forclusion intervient 2 ans après le premier impayé caractérisé.
Pour y voir plus clair il convient de déterminer<:
La date du dépôt de l'assignation. (Sous 2 ans max.)
La date du Jugement. Eventuellement sa copie.
La date de 'signification' (Sans doute 'à résidence') qui doit intervenir dans les 6 mois du Jugement.
Voir au Greffe du Tribunal ayant éventuellement prononcé le Jugement.
Les Officines de Recouvrement y vont souvent au bluff amiable. Bien vérifier avant de négocier! Ne pas admettre ou proposer quoi que ce soit avant d'avoir un timing clair et précis.
A+
PS: La 'signification' est l'acte consistant à porter le Jugement à la connaissance du débiteur.
Soit 'en personne' (Huissier)
Soit 'à résidence' (C'est à dire en l'étude de l'Huissier) si on ne sait pas retrouver le débiteur.
Ce qui importe c'est la date de saisie de la Justice. Pour un Crédit impayé la forclusion intervient 2 ans après le premier impayé caractérisé.
Pour y voir plus clair il convient de déterminer<:
La date du dépôt de l'assignation. (Sous 2 ans max.)
La date du Jugement. Eventuellement sa copie.
La date de 'signification' (Sans doute 'à résidence') qui doit intervenir dans les 6 mois du Jugement.
Voir au Greffe du Tribunal ayant éventuellement prononcé le Jugement.
Les Officines de Recouvrement y vont souvent au bluff amiable. Bien vérifier avant de négocier! Ne pas admettre ou proposer quoi que ce soit avant d'avoir un timing clair et précis.
A+
PS: La 'signification' est l'acte consistant à porter le Jugement à la connaissance du débiteur.
Soit 'en personne' (Huissier)
Soit 'à résidence' (C'est à dire en l'étude de l'Huissier) si on ne sait pas retrouver le débiteur.
deby1710
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2015
27 oct. 2015 à 09:57
27 oct. 2015 à 09:57
jy comprend plus rien dans tout sa lol, le mr de la boite ma envoyer l'injonction de payer qui et dater de 2011 et le titre exécutoire qui suit avec . pourquoi après avoir fait tout sa il mette encore 4 ans pour venir me réclamer les sous si il avait le titre exécutoire il aurais pu venir chercher leur argent plus vite ?non
deby1710
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2015
27 oct. 2015 à 11:43
27 oct. 2015 à 11:43
mais bon dans tout les cas je suis obliger de payer ? j'ai aucun recourt ? ou autre moyen?
deby1710
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2015
3 nov. 2015 à 08:23
3 nov. 2015 à 08:23
bonjour suite a mon histoire j'ai eu se mr par téléphone et lui et demander de m'envoyer tout les papier par courrier et je lui et demander a combien il a racheter mon credit car je suis en droit de la savoir il veut rien savoir il ma dit q'il voulait pas m'envoyer par courrier et il ma dit tampi je vais faire une saisie de salaire et il ma rachrocher au nez alors quand aucun cas je lui et dit que je payerai pas mon credit !!! non mais les gens je fait comment moi !! maintenant au final je me retrouve a se qon me demande de payer 21 000 euros et il veut pas m'envoyer les papier que je lui demande a chaque fois que je lui dit que normalement on envoi tout sa par payer il me rachroche au nez
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De plus le juge n'est pas tenu de tenir compte de la prescription.
Article 2223 Code civil :
(du 25.03.1804 au 17.06.2008)
« Les juges ne peuvent pas suppléer d'office le moyen résultant de la prescription. »
Article 2247 Code civil
(à compter du 18.06.2008)
« Les juges ne peuvent pas suppléer d'office le moyen résultant de la prescription. »
Article 388 CPC
"La péremption doit, à peine d'irrecevabilité, être demandée ou opposée avant tout autre moyen ; elle est de droit.
Elle ne peut être relevée d'office par le juge."
Reste à faire appliquer la prescription quinquennale des intérêts.
"je lui et demander a combien il a racheter mon credit car je suis en droit de la savoir"
ça, çela ne vous regarde pas !..et en plus aucune importance quant à ce que vous devez en capital.
Article 2223 Code civil :
(du 25.03.1804 au 17.06.2008)
Article 2247 Code civil
(à compter du 18.06.2008)
Article 388 CPC
"La péremption doit, à peine d'irrecevabilité, être demandée ou opposée avant tout autre moyen ; elle est de droit.
Elle ne peut être relevée d'office par le juge."
Reste à faire appliquer la prescription quinquennale des intérêts.
"je lui et demander a combien il a racheter mon credit car je suis en droit de la savoir"
ça, çela ne vous regarde pas !..et en plus aucune importance quant à ce que vous devez en capital.
26 oct. 2015 à 16:17
suite a a coup de telephone de cette boite le mr ma dit q'il ny avait pas eu de jugement que personne a etait convoquer que c'est proces verbal de signification 'injonction de payer qui fait foi et pour la loi forclusion je ne peut pas car un paiement de 300 euros a etait verser a la miable en 2010 donc je supose que je doit payer
Modifié par Marley le 26/10/2015 à 17:54