Job étudiant pendant les cours et APL
eukilebimbeless
Messages postés
2
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
je viens vers vous car je suis un peu perdu. Je suis actuellement étudiant, je suis boursier et j'ai droit à l'apl étant donné que j'ai un appartement. Mais je suis à la charge de mes parents.
Je viens de trouver un emploi en cdi (10h environ par semaine).
Ma question est : dois-je déclarer ce nouveau revenu ? Si oui, va-t-il faire baisser mon apl ?
Merci de vos réponses,
Bonne semaine.
je viens vers vous car je suis un peu perdu. Je suis actuellement étudiant, je suis boursier et j'ai droit à l'apl étant donné que j'ai un appartement. Mais je suis à la charge de mes parents.
Je viens de trouver un emploi en cdi (10h environ par semaine).
Ma question est : dois-je déclarer ce nouveau revenu ? Si oui, va-t-il faire baisser mon apl ?
Merci de vos réponses,
Bonne semaine.
A voir également:
- Job étudiant pendant les cours et APL
- En cours d'acheminement - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Job etudiant impot 2024 - Guide
- Apl et déménagement en cours de mois - Forum Immobilier
- APL : premier et dernier mois - Forum aides au logement
3 réponses
Bonjour,
Oui, le revenu doit être déclaré mais a priori ne ferait pas varier votre APL s'il reste à 10h/semaine.
Cordialement
Oui, le revenu doit être déclaré mais a priori ne ferait pas varier votre APL s'il reste à 10h/semaine.
Cordialement
Bonjour
merci de ta réponse,
Je peux aller jusqu'à quel montant avant que mon APL diminue ?
Qu'est ce que je peux risquer si je ne déclare pas ?
merci de ta réponse,
Je peux aller jusqu'à quel montant avant que mon APL diminue ?
Qu'est ce que je peux risquer si je ne déclare pas ?
"Qu'est ce que je peux risquer si je ne déclare pas ?"
Si cela entraine un indu (somme que vous avez perçu et que vous ne deviez pas percevoir), vous devrez rembourser à la CAF. Par ailleurs, la CAF a la possibilité d'engager des poursuites.
"Je peux aller jusqu'à quel montant avant que mon APL diminue ? "
Voyez avec la CAF, les plafonds ne sont pas publiés, je ne peux pas vous répondre. Une chose est sûre : à temps plein toute l'année (35h/semaine toute l'année), vous perdrez l'APL.
Cdt
Si cela entraine un indu (somme que vous avez perçu et que vous ne deviez pas percevoir), vous devrez rembourser à la CAF. Par ailleurs, la CAF a la possibilité d'engager des poursuites.
"Je peux aller jusqu'à quel montant avant que mon APL diminue ? "
Voyez avec la CAF, les plafonds ne sont pas publiés, je ne peux pas vous répondre. Une chose est sûre : à temps plein toute l'année (35h/semaine toute l'année), vous perdrez l'APL.
Cdt