Résilier bail en cours de mois mais état des lieux fin du mois

arthurb - 26 oct. 2015 à 17:10
djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 20 juil. 2016 à 19:53
Bonjour,

Je me pose une question concernant la résiliation d'un bail.

J'ai envoyé une lettre recommandé avec AR le 12 octobre.
Mon propriétaire a reçu la lettre le 15 octobre.
Selon les termes de mon contrat, je n'ai qu'un mois de préavis car je suis muté professionnellement.
=> La date de fin de contrat est donc le 15 novembre (date de la réception de la LR par le propriétaire).
Je paye donc au prorata temporisé, du 1er au 15 novembre.

Cependant, le propriétaire et moi même se sommes mis d'accord pour un état des lieux de sorties et de remise des clés le 30 novembre...

Questions : Quelle est la date effective de la résiliation du bail? Dois je payer jusqu'au 15 novembre ou jusqu'au 30 novembre?
Quel est le texte de loi se rattachant à ce cas?

Merci d'avance!

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
26 oct. 2015 à 17:49
Tant que vous avez les clefs vous êtes tenu de payer le loyer
0
cacim59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
20 juil. 2016 à 19:19
C'est faux !!!!!

Rappelons que ‘’la date de réception d’une notification faite par lettre recommandée avec
demande d’avis de réception, est celle apposée par l’administration des postes lors de la
remise de la lettre à son destinataire’’

. La computation du délai de préavis s’effectue conformément aux règles générales rappelées dans le
code procédure civile.


En conséquence la clause, autrefois assez fréquente, stipulant notamment que tout mois commencé est dû,
est aujourd’hui illégale et sera considérée comme non écrite


Sources ADIL
0