Reconversion professionnelle suite à licenciement

alterans Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 26 oct. 2015 à 16:48
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 27 oct. 2015 à 09:42
Bonjour,

Mon employeur m'ayant annoncé il y a peu que je serais licencié suite à un arrêt du projet sur lequel je travail, je souhaite envisager une reconversion professionnelle.

Je suis actuellement informaticien, plus précisément développeur d'application, et je souhaite m'orienter vers des études de médecine.

Je sais que le cursus est très long, 9 ans, et j'aurais besoin de renseignements sur les aides que je pourrais avoir pour mener à bien ma reconversion.

J'ai actuellement un appartement avec ma compagne, celle-ci n'ayant pas un fort revenu ne pourra pas assumer les frais à elle seule.

Pouvez-vous me renseigner sur les aides auxquelles j'aurais droit? (en dehors du chaumage / CDP pendant les deux première années)

Merci d'avance

2 réponses

doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 16 598
26 oct. 2015 à 17:01
Bonjour,

"Pouvez-vous me renseigner sur les aides auxquelles j'aurais droit? (en dehors du chaumage / CDP pendant les deux première années) "

je ne sais ce que veut dire CDP mais en tout cas, pour le chômage, c'est incompatible avec le statut d'étudiant. Parfois, il existe des accords pour bénéficier du chômage pendant certaines formations, mais il s'agit de formations courtes.

Je ne suis pas sûre que vous puissiez faire une demande de bourse CROUS.

Votre projet, si vous pensez avoir une aide, me semble un peu utopique.

Cordialement
0