Etudiante non boursiere sans sous
Résolu
étudiantefauchée
-
25 oct. 2015 à 19:13
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 20 nov. 2015 à 10:08
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 20 nov. 2015 à 10:08
A voir également:
- Etudiante non boursiere sans sous
- Avis de non imposition étudiant - Guide
- Revenus etudiant non imposable - Guide
- Héberger ami résidence étudiante ✓ - Forum Habitation
- Renouvellement titre de séjour étudiant sans relevé de notes ✓ - Forum Formalités et papiers
- Peut on inviter des gens dans une residence etudiante - Forum Immobilier
3 réponses
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 602
Modifié par doris33 le 26/10/2015 à 18:21
Modifié par doris33 le 26/10/2015 à 18:21
Bonjour,
si la bourse vous est refusée, hélas, il n'y a aucune autre solution.
Vous êtes victime de la mauvaise gestion de vos parents.
Cordialement
si la bourse vous est refusée, hélas, il n'y a aucune autre solution.
Vous êtes victime de la mauvaise gestion de vos parents.
Cordialement
Bonjour, je pense que vous pouvez faire une demande pour un dossier de rupture familiale, il faut prendre contact avec une assistante du service social du crous de votre département.
Je ne connais pas les modalités exactes et si vous pouvez vraiment y prétendre mais je pense qu'il y a une possibilité;
Bon courage!
Je ne connais pas les modalités exactes et si vous pouvez vraiment y prétendre mais je pense qu'il y a une possibilité;
Bon courage!
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 602
19 nov. 2015 à 18:48
19 nov. 2015 à 18:48
Il est très difficile de faire reconnaitre une rupture familiale au niveau du CROUS, il faut des arguments béton, d'ailleurs ce n'est pas le cas ici.
Merci a vous pour vos avis divers.
Actuellement j'ai trouvé un travail etudiant comportant plus d heures que précédemment (15h/semaine, ce qui me fait du 52h semaine en comptant les heures d'études)
Cest difficile a gérer. Niveau vie sociale cest en train de devenir le néant mais bon, les études avant tout comme on dit.
Cependant, je continue de penser qu'il faut arrêter de se baser sur le salaire des parents pour donner les bourses. Enfin bref, chacun sa vision des choses. L injustice sera malheureusement toujours présente, on y peut rien ^^ bonne soiree a vous
Actuellement j'ai trouvé un travail etudiant comportant plus d heures que précédemment (15h/semaine, ce qui me fait du 52h semaine en comptant les heures d'études)
Cest difficile a gérer. Niveau vie sociale cest en train de devenir le néant mais bon, les études avant tout comme on dit.
Cependant, je continue de penser qu'il faut arrêter de se baser sur le salaire des parents pour donner les bourses. Enfin bref, chacun sa vision des choses. L injustice sera malheureusement toujours présente, on y peut rien ^^ bonne soiree a vous
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 602
20 nov. 2015 à 10:08
20 nov. 2015 à 10:08
Bonjour,
"Cependant, je continue de penser qu'il faut arrêter de se baser sur le salaire des parents pour donner les bourses. "
deux étudiantes sans revenus, leurs parents gagnent respectivement 80 000 euros, et 25 000 euros, vous trouveriez normal qu'elle aient la même bourse ??
Je vous souhaite bon courage dans vos études.
Cordialement
"Cependant, je continue de penser qu'il faut arrêter de se baser sur le salaire des parents pour donner les bourses. "
deux étudiantes sans revenus, leurs parents gagnent respectivement 80 000 euros, et 25 000 euros, vous trouveriez normal qu'elle aient la même bourse ??
Je vous souhaite bon courage dans vos études.
Cordialement