Litige artisan
Résolu
Djimbo
-
Djimbo -
Djimbo -
Un chauffagiste m'a installé à un poele à pellets qui n'a fonctionné que 2 jours.Après de longs mois il est revenu et a fait intervenir son fournisseur. Depuis rien et cela fait 2ans. Le chauffagiste a déposé le bilan , le constructeur aussi et le fournisseur me propose de racheter un poele sur lequel il me fera une "bonne remise". Que faire ?
1 réponse
BONJOUR à toi également!
Ton unique interlocuteur était ton chauffagiste. Dommage que tu n'aies pas invoqué la Garantie Légale de Conformité dans les temps impartis (Remplacement ou remboursement si pas de solution viable).
Comme il a déposé le bilan ainsi que le constructeur il ne reste plus personne.
Le fournisseur te fait une proposition (Pas obligé de le faire..) à toi de voir si elle convient.
Répétons le: il ne faut JAMAIS laisser s'éterniser un litige sous peine de perdre les garanties applicables.
A+
Ton unique interlocuteur était ton chauffagiste. Dommage que tu n'aies pas invoqué la Garantie Légale de Conformité dans les temps impartis (Remplacement ou remboursement si pas de solution viable).
Comme il a déposé le bilan ainsi que le constructeur il ne reste plus personne.
Le fournisseur te fait une proposition (Pas obligé de le faire..) à toi de voir si elle convient.
Répétons le: il ne faut JAMAIS laisser s'éterniser un litige sous peine de perdre les garanties applicables.
A+
Oui j'ai sans doute fait trop confiance au chauffagiste qui m'a toujours tenu le discours " ne vous inquiétez pas, je fais le maximum et je ne vous laisserais pas tomber" malgré un recommandé de ma part l'an passé.
Merci de votre réponse dans tous les cas. Je ne comprends pas trop pourquoi le fournisseur d'un poele défectueux qui est venu le constater n'est pas un interlocuteur vers qui me tourner mais vous avez sans doute raison.
Cordialement
Précision:
Si tu as acheté le poêle directement chez fournisseur c'est ton interlocuteur légal en cas de défaut. Mais si il y avait l'installateur entre vous il n'y a pas de relation contractuelle.
Seule une éventuelle Garantie Commerciale t'ayant été accordée directement par le Fournisseur pourrait être activée. Si tu n'en as pas le Fournisseur fait un geste non obligatoire à ton égard. Lui même n'a plus personne contre qui se retourner (Fabricant liquidé).
En résumé tu peux te tourner vers le Fournisseur mais sans obligation de sa part (Amiable).
A+
Bien cordialement.