Litige suite achat entre particuliers

TORTULE Messages postés 166 Statut Membre -  
TORTULE Messages postés 166 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai acheté à une dame un frigo d'occasion sur un groupe de vente privé sur Facebook.
Lorsque je l'ai branché il s'avère qu'il ne fonctionne pas... ?
Après de multiples échanges avec cette dame elle n'a aucune intention de me rembourser contre retour du fameux frigo car elle affirme qu'il fonctionnait 3 semaines avant la vente et que de surcroît elle a effectué la vente pour le compte de son propriétaire et qu'elle n'a pas cet argent. J'apprends par la suite qu'en fait elle ne l'a jamais vu fonctionné et moi de mon côté je n'ai pas pu le tester car il était entreposé dans un garage sans électricité je lui ai donc fait tout bonnement confiance... Je lui ai donc demandé plusieurs fois de me communiquer les coordonnées du propriétaire du frigo mais elle refuse en prétextant qu'ils sont âgés et qu'ils ne veulent pas qu'elle me donne leur coordonnées...
Vu qu'en ce qui me concerne c'est à elle que je l'ai acheté est ce que j'ai un recours pour pouvoir récupérer mon argent ? Puis je porter plainte pour vice cacher ou autre chose ?
Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

Marley

Pas de recours malgré cette affirmation gratuite et fausse...comme d'habitude.
2
Lucifer achange déchu ou déçu

Mensonge !

La garantie du code civil s'applique pour la vente entre particulier !
Le code pénal s'applique pour tout escroquerie !
0
Lucifer ange déchu ou déçu

Bonjour,

2 codes vous donnent raisons, mais il faut agir en RAR, mise en demeure.
- code de la consommation et la garantie légale de conformité, dans les 6 mois de la survenance du problème à partir de l'article 211-4 et le 211-7.

- code civil obligation du vendeur, elle a reçu l'argent, elle est donc le vendeur, de la garantie des défauts de la chose vendue article 1641.

Et le fatal, celui-ci ramène les gens à la raison, code pénal et son article 313-1 : escroquerie.

Toujours faire constater son droit en Recommandé avis de réception (RAR) !

Cordialement.
-4
TORTULE Messages postés 166 Statut Membre

Bonsoir et merci pour toutes ces informations qui m'ont été bien utiles car je lui ai juste énoncée le code civil et j'ai obtenu le remboursement intégral de mon achat. Par contre la dame en question ne souhaite pas récupérer le frigo du litige et souhaite que je m'en débarrasse mais j'ai peur d'être ennuyée par la suite si elle renverse la situation en disant que j'ai qq chose que je n'ai pas payé...est ce que sa demande écrite par message privé pourra être valable ?
Merci encore. Bonne soirée
0