Refus de déclaration préalable

Ludo - 22 oct. 2015 à 14:48
Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 - 24 oct. 2015 à 09:21
Bonjour,
On me refuse la construction d'une piscine sur zone agricole, car la zone n 'est pas urbanisée. La piscine doit être coller à la maison pour que celle ci soit considéré comme une annexe. Je voudrais savoir si je peut construire un chemin de ma porte jusqu'à ma piscine cela sera t il considérer comme coller à ma maison ? Merci d'avance

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 8 240
24 oct. 2015 à 09:21
Bonjour

Je voudrais savoir si je peut construire un chemin de ma porte jusqu'à ma piscine cela sera t il considérer comme coller à ma maison ?

Non

Il faut voir ce que dit le règlement d'urbanisme sur ta commune en zone agricole.
- Soit il indique que l'occupation du sol est uniquement autorisée pour des bâtiments nécessaires à l'exploitation agricole en zone A, il y a moyen de faire pression sur la commune.
- soit il indique que l'occupation est autorisée uniquement pour des constructions nécessaires à l'exploitation agricole


Ta piscine étant une construction mais pas un bâtiment, ce qui est admis par la jurisprudence (voir cette décision du Conseil d'Etat: CE n° 330306 du 07/04/2011), ton projet de piscine pourrait être envisageable.

0