Je ne comprends pas Sofinco

Résolu
Kulte8 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - 22 oct. 2015 à 02:14
Kulte8 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - 22 oct. 2015 à 14:40
Yo,

En gros j'ai acheté un iPhone 6 en août, j'ai choisi le paiement en 5x à la Fnac. Le truc je n'ai jamais été débité en fait. J'ai reçu 3 semaines après avoir reçu le téléphone un courrier Sofinco me demandant de compléter leurs papiers à la con pour autoriser le prélèvement, je leur ai envoyé 1 semaine et demi après.

Le temps passe..

30 septembre -> Je reçois 2 courriers m'avertissant que je n'ai pas payé la somme dût et qu'il n'ont jamais reçu mon dossier, que la totalité de la somme va être prélevée. Bla bla bla.
Le truc c'est que j'ai vu ces deux lettres 1 semaine après en fait.

Du coup j'angoisse un peu quant au fait d'être débité du jour au lendemain d'une grosse somme, et j'ai mis un peu de coté. histoire de pas trop me faire engueuler par ma banque.

Mais ce soir rebondissement, curieux je vais sur leur site, rentre mon numéro de dossier et là je vois inscrit : Montant emprunté : 0,00€ , du coup je ne sais pas trop quoi en penser.

Je commence à être content, iPhone 6 gratuit ? Sérieux je comprends plus !

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 129
22 oct. 2015 à 02:58
tiens nous au courant:)
0
Kulte8 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
22 oct. 2015 à 12:40
Aucun problèmes haha !

Mais si quelqu'un a vécu quelque chose de similaire dont il peut parler, c'est sympa !
0
Kulte8 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
22 oct. 2015 à 14:40
C'est bon, j'ai appelé à la suite d'un recommandé que j'ai reçu ce matin. Tout est rentré dans l'ordre !

Ils n'avaient simplement pas accepté mon dossier, étonnant mais bon. J'ai eu une dame au téléphone et celle-ci à cherché à m'arranger en me proposant un paiement en 3x (bien mieux que la totalité de la somme), j'ai même pu choisir mes échéances. Plutôt cool.

Sinon évitez tout de même ces organismes de crédit, ce n'est pas facile quand quelque chose merde dans le rouage administratif.
0